Buzz
Partager sur

Un militaire survole La Seine à Paris en hoverboard !

Un militaire survole La Seine à Paris en overboard !
Partage
Partager sur Facebook

L'armée semble prête à tout trouver de nouveaux gadgets plus rapides et plus puissants. IL y a quelques jours, un militaire a survolé Paris en hoverboard !

Sera t-il bientôt possible de voler grâce à un hoverboard ? Il semble bien que l’armée a découvert comment faire voler un humain sur un objet comme celui-ci !

Hoverboard : Un nouveau gadget capable de voler !

Le 22 et 24 novembre dernier, Paris organisait le premier Forum Innovation Défense. Lors de cette rencontre, un militaire français a fait grande impression. Ce dernier a survolé Paris en hoverboard afin de montrer une toute nouvelle innovation de l’armée. La vidéo nous plonge tout droit dans Retour Vers le Futur et cela vaut vraiment le détour !

La vidéo de l’homme survolant Paris en hoverboard a rapidement fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. D’ailleurs, c’est le secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi qui a partagé lui-même cette vidéo afin que tout le monde soit témoin de cette innovation. Néanmoins, l’hoverboard volant ne sera pas un gadget que tout le monde pourra se procurer. Il sera tout simplement destiné à l’armée…

« Notre armée se doit d’être toujours à la pointe de l’innovation. » A dit l’homme sur Twitter.

Hoverboard : L’armée a déjà prévu de l’utiliser !

Cet hoverboard capable de faire voler un humain ne va pas être un jouet que l’on pourra se procurer. En réalité, les forces spéciales françaises sont déjà intéressées par ce nouvel objet. Elles voudraient notamment l’utiliser pour combattre sur le terrain lors des conflits.

« De quoi donner des idées à nos forces spéciales ! L’innovation n’est ni un gadget, ni une posture : préparer les combats de demain est indispensable » A dit Mounir Mahjoubi.

Selon le Parisien, l’armée a déjà jeté son dévolu sur l’hoverboard volant. D’ailleurs, celle-ci aurait déjà accordé une subvention de 1,3 million d’euros au créateur de ce gadget : Franky Zapata. L’armée espère que ce dernier pourra un peu plus le perfectionner pour en fait un vrai objet futuriste capable d’évacuer les blessés sur le terrain. Puis, il pourrait aussi être utilisé pour faire des reconnaissances dans des zones ennemies.