Actu
Partager sur

Un iPhone bloque une balle et sauve la vie d’un homme à Charleston !

Un iPhone bloque une balle et sauve la vie d’un homme à Charleston !

A Charleston, en Virginie, un homme a été sauvé grâce à son iPhone. Il s’est fait tiré dessus mais la balle a ricoché sur son téléphone.

C’est une histoire digne d’un film policier. En effet, à Charleston, Anthony Kaufmann a eu la vie sauve grâce à son iPhone. Alors qu’un homme lui a tiré dessus avec un pistolet, le téléphone a permis de faire ricocher la belle. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là.

Un iPhone sauve la vie d’un homme en Virginie

Anthony Kaufmann, un Américain avait mis en vente son ordinateur qu’il avait pris la peine de customiser lui même. Il avait posté une annonce sur Internet pour vendre sa machine à 1 200 dollars. Une personne intéressée par son bien lui a alors donné rendez-vous pour examiner l’ordinateur et pour l’acheter si celui-ci lui convenait. C’est donc au parking de la Lakewood Elementary School, que l’Américain avait rendez-vous à 22h40 ce mercredi 24 Janvier.

Avant de se rendre au point initial de rencontre, Anthony Kaufmann avait mis instinctivement, son iPhone dans la poche droite avant de son jean. Un geste banal mais qui lui a sauvé la vie. En effet, une fois sur place il a proposé au potentiel acheteur de s’asseoir dans sa voiture. Donc à droite, côté passager. Mais à ce moment là tout a dérapé. L’acheteur a sorti un pistolet et a menacé Anthony. Les deux hommes ont alors entamé une baston. Mais un coup de feu a ricoché dans l’habitacle de l’iPhone. L’acquéreur a pris la fuite et Anthony a démarré en trombe.

L’Américain pris au piège une deuxième fois

L’histoire pourrait se finir là mais ce n’est pas le cas. Un homme et une femme ont accompagné l’agresseur et ont eux aussi menacé Anthony Kaufmann. Ils ont bloqué le véhicule de l’américain avec leur propre voiture et ont obligé l’homme a donné son ordinateur portable sous la menace d’un deuxième pistolet. La victime s’en est sortie indemne mais son iPhone, quant à lui, n’a pas survécu au choc.

Source : mac4ever

Afficher +