fbpx
Buzz
Partager sur

Un avion atterrit d’urgence à cause des flatulences des … moutons

Un avion atterrit d’urgence à cause des flatulences des … moutons
Partager
Partager sur Facebook

C'est un fait divers des plus insolites qui a lieu le 26 octobre dernier. Un avion a dû atterrir d'urgence ... à cause des flatulences des moutons qu'il transportait

L’avion apporte souvent des craintes chez les voyageurs alors que celui-ci est le moyen de transport le plus sûr. Peur du mal de l’air, des perturbations ou pire, du crash, ces dernières semaines, MCE vous avait parlé de ces faits divers : ce passager ivre qui a tenté de violer une hôtesse de l’air en plein vol, ou encore cet homme qui s’est réveillé de sa sieste, lui aussi en état d’ébriété qui a uriné sur bon nombre de passagers d’un avion. Cette fois, c’est un fait plus léger qui saura très certainement vous tirer un sourire, qui a eu lieu dans un Boeing 747 cargo de la compagnie Singapour Airlines. Cet avion, qui survolait l’île de Bali a dû atterrir d’urgence à cause des flatulences des moutons qu’il transportait.

Un avion atterrit d’urgence à cause … des flatulences des moutons

Le 26 octobre dernier, un Boeing 747 cargo de la compagnie Singapore Airlines effectuait la liaison entre Adélaïde en Australie et Kuala Lumpur en Malaisie. Alors que l’avion survolait l’île de Bali, celui-ci a dû atterrir d’urgence. En effet, l’alarme du cockpit prévenant d’un possible départ de fumée s’est enclenché et l’équipage a alors dû démarrer la procédure d’atterrissage d’urgence.

L’avion s’est posé 45 minutes plus tard l’aéroport de Denpasar, à Bali, mais les services d’urgence n’ont trouvé aucune trace de départ de fumée. Mais le Boeing 747 transportait 2 186 moutons, qui seraient alors la cause de l’enclenchement de l’alarme de prévention. En effet, d’après les autorités, les flatulences de ces animaux ont trompé la sensibilité des détecteurs. Un faits divers des plus insolites qui a tout de même dû effrayer un bon nombre de passagers à bord.

Lire aussi : Twitter : elle humilie un couple entrain de se séparer dans un avion
Mais aussi : Lassé de la vie à Londres, un Anglais déménage à Barcelone et fait 11 heures d’avion par jour

Source : quoidenews