fbpx
Buzz
Partager sur

Corse: Trois requins ont été aperçus sur une plage et dans un port !

Corse: Trois requins ont été aperçus sur une plage et dans un port !

Dans la nuit du samedi 21 juillet, deux requins se trouvaient dans le port de Propriano. Un autre a été aperçu sur une plage

Corse-Matin a rapporté la présence de deux requins dans le port de Propriano en Corse-du-Sud. L’un de ces deux requins se trouvaient en grande difficulté. En effet, plusieurs personnes sur place ont donc appelé les sauveteurs pour qu’ils aident l’animal. Malheureusement, il a fini par mourir.

Deux requins dans le port de Propriano : L’un d’eux est mort

Les Sauveteurs en Mer de Propriano ont publié un contenu Facebook, qui relate des faits de la veille : « Plusieurs appels aux services de secours faisaient état de deux requins dans le Port de Propriano, dont un en difficulté et mourant »

Ils poursuivent : « Rapidement sur place, un vaste périmètre de sécurité était mis en place pour tenir à distance les très nombreux curieux présents en nombre sur les promenades du port. Le requin a été localisé et identifié comme étant un ‘Peau Bleu’ de 2,50 m agonisant dans les eaux peu profondes. Le deuxième s’étant échappé […]. Hélas, malgré les efforts de tous et les risques pris, il mourut peu de temps après… »

Un troisième requin sur une plage, toujours en Corse

Décidemment, l’île de Beauté a pu observer plusieurs requins ce week-end. Effectivement, samedi des touristes et baigneurs ont eu une drôle de surprise. Dans une vidéo publiée par Corse-Matin encore une fois, on peut voir un squale de même type que ceux aperçus à Propriano.

Même scénario, l’animal s’est retrouvé en difficulté dans des eaux peu profondes. C’est alors que deux personnes ont tenté de l’aider, mais il a finalement réussi à repartir tout seul. Certaines personnes ont dû avoir peur ! Effectivement, on ne croise pas des requins tous les jours. Les sauveteurs ont donc décidé de prendre la parole sur Facebook afin de rassurer les vacanciers.

Ils ont donc annoncé que les requins bleus ne sont pas dangereux. En tout cas, pour l’homme. Puisque ces squales se nourrissent principalement de poissons, crustacés et autres calamars.