Buzz
Partager sur

Transport: une femme perd les eaux et accouche dans un bus !

Transport: une femme perd les eaux et accouche dans un bus !

A Vannes, une femme a perdu les eaux et a accouché dans le bus. L'accouchement s'est bien déroulé et l'enfant est en bonne santé

En règle général, la plupart des médecins donnent une date approximative pour les accouchement. Mais bien souvent, il arrive que les nourrissons n’en fassent qu’à leur tête. C’est ce qui est arrivé à une française originaire de Vannes. La femme enceinte a perdu les eaux et a accouché dans un bus.

Le bébé était prévu pour plus tard

Ce lundi matin vers 7h30, à Vannes dans le Morbihan, les services de transport en commun ont été quelque peu chamboulés par l’arrivée d’un heureux évènement. En effet, une jeune femme de 31 ans a perdu les eaux et a accouché dans un bus. La femme enceinte, qui a été prise de contractions, venait de prévenir le conducteur qu’elle était sur le point d’accoucher. Suite à cette annonce, le véhicule s’est garé un peu à l’écart du trafic. D’après France Bleu Armorique, les passagers d’un bus de la ligne 6 ont été priés de quitter en urgence le véhicule. Rapidement, une équipe de médecins du Smur et de pompiers urgentistes sont arrivés sur les lieux.

La mère et l’enfant sont en bonne santé

D’après le site le Télégramme, le bébé était déjà né lorsque les pompiers sont arrivés, et l’accouchement s’est déroulé sans accroc. La mère et son enfant ont ensuite été transférés à l’hôpital. « Tout s’est bien passé. La maman et la petite fille vont bien. Nous les avons rapidement transportés au centre hospitalier. C’est un type d’intervention assez rare pour nous », explique un pompier. Pour Kicéo, la compagnie des transports en commun de la ville de Vannes, c’était également une grande première : « C’est une heureuse surprise pour tout le monde. Le service a été certes perturbé mais pour une bonne nouvelle et tous les passagers l’ont bien compris. Nous avons rapidement envoyé un autre bus pour les prendre en charge. Notre direction a décidé de faire un cadeau dans les prochains jours à l’heureuse maman et à son bébé ». La mère aura une belle anecdote a raconter à sa fille quand elle sera plus grande.

Afficher +