Buzz
Partager sur

Il torture une octogénaire, la coupe à la tronçonneuse et déclare « regretter »

Il torture une octogénaire, la coupe à la tronçonneuse et déclare "regretter"

Un homme à La Réunion cherchait à voler l'argent d'une femme de 81 ans. Cette dernière est morte sous la torture qu'il lui a infligée.

Julien Alezan voulait « juste » voler l’argent et la nourriture de la vieille femme. Mais elle est morte sous la torture qu’il lui a faite subir pour avoir ses numéros de compte.

Un cambriolage qui vire au drame

Les faits ont eu lieu à La Réunion. Depuis le 22 décembre dernier, Julien Alezan y était porté disparu. Si ses proches pensaient qu’il lui était arrivé quelque chose de grave, c’était en réalité loin d’être la victime dans l’affaire. Julien Alezan avait en effet décidé de faire un homejacking chez la vielle femme. L’homme s’est infiltré chez l’octogénaire avec un but : lui voler à manger et de l’argent. Cet événement a eu lieu le 24 janvier à Tampon, au sud de l’île. L’octogénaire était présente dans la maison. Il a alors décidé de la ligoter après l’avoir bien tabassée. Ce qu’il voulait d’être? Ses numéros de carte bancaire. Mais la femme de 81 ans a refusé de coopérer. Pour la forcer à parler, il a décidé de lui plonger la tête à plusieurs reprises dans l’eau de la baignoire.

La torture, la mort, puis la disparition du corps de la femme

Ne crachant pas le morceau, la dame est morte durant cette torture. Le 31 janvier, craignant d’être poursuivi pour meurtre, Julien Alezan est revenu dans la maison qu’il avait cambriolé pour faire disparaitre le corps. Ainsi, il l’a découpée à la tronçonneuse et a brûlé tous ses membres dans la forêt.
Par la suite, l’homme pas très futile s’est fait arrêter… au volant de l’octogénaire. Il a été placé en garde à vue où il a fini par avouer ses actes, déclarant néanmoins : « Je regrette ». Le fait qu’il ait détruit le corps de la femme, impossible à retrouver, rajoute un chef d’inculpation supplémentaire à sa peine : non respect à l’intégrité d’un cadavre. Il risque désormais la réclusion criminelle à perpétuité.

Source : linfo.re

Afficher +