Buzz
Partager sur

Top 5 des plats les plus dangereux au monde !

Top 5 des plats les plus dangereux au monde 1 5

Découvrez le top 5 des plats les plus dangereux au monde ! Certains peuvent même vous tuer

Ils sont toxiques et parfois même mortels, découvrez le top 5 des plats les plus dangereux au monde !

1. Les noix de cajou

Top 5 des plats les plus dangereux au monde !

Elles ont l’air inoffensives au moment de l’apéro, et pourtant, elles peuvent être mortelles. Mais ne vous inquiétez pas, celles que vous pouvez trouver dans le commerce sont bonnes car elles ont été bien cuites. Et oui, les noix de cajou ne peuvent pas se consommer brutes. Elles contiennent de l’urushiol. Ce produit chimique peut être mortel s’il est consommé en grande quantité. Pour rendre les noix comestibles, elles sont d’abord passées à la vapeur avant d’être grillées et assaisonnées.

2. L’akée (Blighia sapida)

Top 5 des plats les plus dangereux au monde !

Ce drôle de fruit est très prisé en Jamaïque, mais il est en fait originaire d’Afrique de l’Ouest. Si l’akée est consommé avant qu’il soit bien mûr, il peut entraîner la maladie des vomissements jamaïcains. En effet, le fruit contient un poison appelé hypoglycine qui peut entraîner le coma ou la mort.

3. Le fugu

Top 5 des plats les plus dangereux au monde !

En général, ce met se mange cru. Le poisson contient un poison appelé tetrododoxine. Cette substance s’attaque au système nerveux. Au début, la victime ne ressent aucun traumatisme. Puis viennent les étourdissements et la paralysie les musculaire. Un empoisonnement au fugu peut conduire à l’asphyxie, et dans le pire des cas, à la mort.

Ce plat est originaire du Japon. Le pays abrite plus de 3800 restaurants à fugu. Cuisiner le fugu n’est pas donné à tout le monde. Les maîtres fugu sont rigoureusement formés pendant des années avant de pouvoir préparer le poisson pour les consommateurs.

4. Le manioc

Top 5 des plats les plus dangereux au monde !

Le manioc est une plante-racine tropicale cultivé en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique. Il contient du glycoside cyanogène, une substance potentiellement mortel, s’il n’est pas cuisiné correctement. Voici la démarche à suivre : il faut d’abord le peler et le trancher. Puis faites cuire le manioc au four, en le faisant bouillir à l’eau ou en le faisant griller. Ainsi, vous éliminerez les traces de poison.

5. Hákarl

Top 5 des plats les plus dangereux au monde !

Ce nom ne vous certainement pas très familier, et c’est un peu normal. Ce plat vient tout droit d’Islande. Le Hákarl est un requin qui ne possède pas de voies urinaires, il doit donc sécréter son urine par sa peau. De ce fait, la chair de l’animal contient une forte concentration d’acide urique, qui est un vrai poison pour l’homme.

Pour le rendre comestible, les chefs cuisiniers doivent faire fermenter le requin avant de le suspendre pour le sécher pendant six mois. De cette manière, les déchets et les substances potentiellement toxiques sont filtrés.

Afficher +