fbpx
Buzz
Partager sur

The Witcher: ouverture d’une école de chasseurs de monstres!

The Witcher: ouverture d’une école de chasseurs de monstres!
Partager
Partager sur Facebook

En Pologne, une école très originale vient d'ouvrir ses portes. Il s'agit d'une école de chasseurs de monstres inspirée du jeu vidéo The Witcher

Si vous rêviez de mettre à terre un dragon, terrasser des vampires ou encore éliminer des fantômes, on a une solution pour vous. Une école d’un genre nouveau à ouvert ses portes en Pologne : elle vous permettra d’apprendre à chasser tous ces horribles monstres.

L’école de chasseurs de monstres a été créée pour les fans des romans et jeux vidéos The Witcher

La Witcher School a été créée pour assouvir le fantasmes des nombreux fans des romans et jeux vidéos The Witcher. L’école des « apprentis sorceleurs  » est basée en Pologne. Bien évidemment, les monstres et autres créatures démoniaques n’existent pas, le but de ce projet est plutôt de mettre en place un terrain de jeu pour les Lives Action Role Play (LARP), c’est-à-dire les jeux de rôles grandeur nature. C’est l’équipe de l’agence 5 Zywiolow qui s’est chargé de l’organisation de l’événement. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte. Pour un rendu des plus authentiques, ils ont loué le château de Mozsna, dans le sud de la Pologne. Mais ce n’est pas tout, les 6 organisateurs ont également engagé 35 acteurs pour incarner les personnages non joueurs. Chaque comédien disposent d’un costume et d’armes indispensables à la traque des monstres. Afin de rendre le jeu de rôle aussi vrai que nature, la mise en scène comprend des effets spéciaux.

L’enseignement des compétences indispensables pour chasser les monstres

Devenir chasseur de monstre n’est pas donné à tout le monde. Pour être parfaitement au point, il faut suivre un programme de trois jours qui comprend des cours de combat à l’épée, de l’archerie, de l’alchimie ou encore des cours de survie dans la nature. « Nous voulions enseigner des compétences utiles, donc nos professeurs étaient des professionnels et non des acteurs  » explique Bartek Ziolo, l’un des designers de l’événement. Une première édition de la Witcher School a été lancée en avril dernier. Cette année, l’édition internationale se déroulera du 17 au 20 mars 2016. Si vous souhaitez intégrer l’école de chasseurs de monstres, il reste encore quelques places. Le prix du billet est d’environ 350 euros. Il comprend 3 nuits en pension complète, les cours et les combats contre les monstres sortis tout droit de The Witcher.