fbpx
Buzz
Partager sur

Il donne la technique pour attraper un énorme crabe à mains nues !

1000-technique-capture-crabe-geant-mains-nues-min

Un Australien s'est filmé avec une technique imparable pour capturer un crabe de boue à mains nue. Une méthode qui n'a pas l'air sans danger...

En Australie, le chasseur Beau Greaves s’est filmé en train d’attraper un énorme crabe de boue ! Tout en expliquant la marche à suivre, il descend profondément dans le tunnel du précieux crustacé. Même si on ne voit pas grand chose à l’intérieur, l’homme ressort du tunnel avec un énorme crabe. Bien plus gros que sa propre main ! Sa vidéo est devenue virale, puisqu’elle vient récemment de dépasser le million de vues.

 

Une technique infaillible pour capturer le crabe de boue

 

Sur la vidéo, notre cher Australien explique sa méthode. D’abord, il faut se munir d’un bâton creux et sec. Le plus difficile, c’est de « trouver le terrier le plus gros possible » explique-t-il. Car c’est dans ceux-là que se trouvent les plus gros crabes de boue. Ensuite, il faut agiter son bâton d’un côté, et venir faufiler sa main derrière le crabe de l’autre côté. Une simple diversion via un bout de bois !

Sauf que cette dernière partie nécessite des réflexes. Sauf que le crabe risque de ne pas se laisser faire et de se débattre. Surtout que sur la vidéo, on voit clairement Beau Greaves plonger très profondément dans le terrier ! Mais si vous voulez faire comme lui, attention ! Il prévient qu’il a été mordu de nombreuses fois, failli perdre un doigt et failli se faire écraser un poignet ! Rien que ça ! « Mais j’imagine que plus tu le fais, plus c’est simple. » ajoute-t-il.

 

Le crabe de boue, un des mets les plus précieux d’Australie

 

Si Beau Greaves réussit à capturer ce crabe énorme aussi simplement, c’est donc parce qu’il a de la bouteille. Dans le métier, les bons chasseurs de crabe peuvent en attraper jusqu’à 50 par jour avec cette méthode ! Sa vidéo fut un véritable succès pour lui. Pour l’instant, c’est plus d’un million de personnes qui ont vu ces images impressionnantes. Mais la question qui se pose est « pourquoi risquer de perdre ses doigts pour un tel animal ? »

En Australie et selon certains, le crabe de boue est la meilleure viande du monde. Légère, humide et goûteuse. De plus, dans le Queensland, elle est considérée comme « la meilleure expérience de fruit de mer de l’Australie. » Cette viande est donc très recherchée par de nombreux habitants de l’île. Certains sont prêts à dépenser plus de 100$ l’unité ! Encore une étrangeté supplémentaire à ajouter au CV de l’île…