Buzz
Partager sur

La célèbre Peugeot 406 de « Taxi 2 » vendue à 30 000 euros aux enchères !

a célèbre Peugeot 406 de Taxi 2 vendue à 30 000 euros aux enchères !a célèbre Peugeot 406 de Taxi 2 vendue à 30 000 euros aux enchères !
Partage
Partager sur Facebook

La voiture myhtique du film "Taxi 2" vient de faire décoller les ventes. Celle-ci vient de se vendre à 30 000 euros aux enchères !

Voilà de quoi rendre certaines personnes nostalgiques ! En effet, une célèbre voiture imprégnée d’histoire vient de se vendre à un prix très élevée. Et oui, la petite Peugeot 406 customisée par Daniel Morales vient de trouver un nouvel acquéreur. Ainsi, exit les courses poursuites avec Lilly Bertineau ! MCE vous en dis plus.

La Peugeot de « Taxi 2 » vendue à 30 000 euros !

Cette histoire commence lorsque le Musée de l’aventure Peugeot (à Sochaux dans le Doubs), décide de se séparer de quelques pièces. Ainsi, le site de la marque Terre-Blanche, à Hérimoncourt, a vu son espace se remplir de modèles de colleciton. En effet, parmi elles, figurait la 406 utilisée dans le film « Taxi 2″. D’ailleurs, c’est l’un des de modèles utilisées pour le tournage.

Cependant, elle ne semble pas donnée… Les nouveaux acquéreurs ont dû débourser pas moins de 30 100 euros ! Ainsi, l’entreprise Movie Car Central de Seine-Saint-Denis a la chance de pouvoir conduire la voiture dorénavant. Loin donc de sa ville phocéenne natale. Interrogé par Le Parisien, le patron de la société, Franck Galiègue, explique sa décision.

Taxi 2 : « J’adorais ce film quand j’étais gamin »

« On était prêt à aller jusqu’à 45 000 euros, indique Franck Galiègue aux journalistes du journal Le Parisien. C’est une voiture magnifique, issue du meilleur de la série des Taxi. J’adorais ce film quand j’étais gamin » a avoué l’acheteur.

Son entreprise, Movie Star Central reste spécialisée dans les voitures ayant servies lors de tournage de films. En effet, Franck Galiègue dévoile quelques pièces de son incroyable collection: « On a une Batmobile, une DeLorean de Retour vers le futur ou la 407 de Taxi 5. On en a dix-sept comme ça. Ce sont presque toutes des répliques que nous avons adaptées. Cette fois, c’est une voiture qui a vraiment été utilisée pour le film. Ses 534 km au compteur ce sont ceux effectués lors du tournage ! C’est exceptionnel ! On a déjà des réservations ! » Vous préfèreriez conduire la voiture de Taxi ou la Batmobile ?