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Tarzan pour le Congo et un taliban et une femme en burqa pour l’Afghanistan, voilà la géographie pour les enfants selon Quick !

Tarzan pour le Congo et un taliban et une femme en burqa pour l’Afghanistan, voilà la géographie pour les enfants selon Quick !
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Quick a lancé une carte pour apprendre la géographie à des enfants avec Tarzan pour le Congo et un taliban et une femme en burqa pour l'Afghanistan, c'est le bad buzz du jour !

Pour apprendre la géographie a des enfants, Quick a sorti un livre intitulé « Mon tour du monde avec Playmobil » mais les symboles pour certains pays ou régions du monde sont complètement inacceptables comme un tarzan pour le Congo ou un taliban et une femme en burqa pour l’Afghanistan.

Tarzan pour le congo et un taliban et une femme en burqa pour l’Afghanistan, la Somalie par des pirates, la géographie pour les enfants selon Quick !

Pour attirer les enfants et leurs familles chez Quick, les reponsable de la chaîne de fast-food ont lancé un livre en partenariat avec Playmobil intitulé « Mon tour du monde avec Playmobil ». Le but étant de faire découvrir le monde à des enfants et ainsi de leur apprendre la géographie. Si l’intention était bonne, les visuels pour définir certaines régions du monde sont complètement inacceptables. Par exemple, pour définir l’Afghanistan on découvre un taliban avec une femme en Burqa, comme s’il n’y avait que les talibans et des femmes en burqa dans ce pays en pleine transformation après des années de guerre.

Mais ce n’est pas tout, pour le Congo, les éditeurs du livre « Mon tour du monde avec Playmobil » ont décidé de mettre un homme en Tarzan pour le Congo, comme si tous les congolais étaient des tarzans, là c’est limite raciste. Autre exemple, pour la Somalie, on découvre une illustration avec des pirates. Même en France, ce livre distribué dans les restaurants Quick fait polémique.

Quick: un playmobil surfeur attaqué par un requin pour définir La Réunion

La France est aussi visée dans ce livre distribué par Quick qui souhaite apprendre la géographie à des enfants. Par exemple, La Réunion est quant à elle illustrée par un playmobil surfeur attaqué par un requin, comme si c’était la seule illustration possible pour cette superbe île. A La Réunion, cette histoire a tourné dans la presse et a alerté le PDG de toutes les franchises Quick à La Réunion Philippe Lariche. Il s’est tout de suite excusé et a notamment déclaré « Nous n’étions pas au courant. J’ai moi-même sponsorisé plusieurs surfeurs. Vous comprenez bien que si je fais ça, ce n’est pas pour les voir se faire attaquer (…) Je regrette cet incident mais je ne pense pas que ce soit malveillant » avant d’ajouter que « tous les livres seront retirés de la vente ».

Après le scandale au McDonald’s de Hyères qui interdit de distribuer les repas des employés à des SDF et cette affaire de carte inacceptable de Quick, les fast-food voient leur image de marque fortement baissée en cet été 2015 !

© Richard Unglik auteur Playmobil