fbpx
Buzz
Partager sur

Surnaturel: il photographie un fantôme dans l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour Shining !

Surnaturel: il photographie un fantôme dans l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour Shining !
Partager
Partager sur Facebook

Un homme photographie un fantôme dans un hôtel qui a inspiré Stephen King pour son roman d'horreur Shining

Alors qu’il séjournait dans l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour son célèbre roman Shining, un homme a pris une photo qui donne des frissons. Il a photographié un fantôme.

Il photographie un fantôme dans l’hôtel de Shining

Henry Yau est responsable des relations publiques d’un musée pour enfants à Houston, au Texas. La semaine dernière, lui et son épouse séjournait au célèbre Stanley Hotel, l’établissement qui a inspiré Stephen King pour son roman Shining, dans l’État du Colorado. Mais pendant leur petite semaine de vacance, les tourtereaux ont eu la peur de leur vie. Henry décide de prendre une photo souvenir panoramique du lobby de l’hôtel. Le lendemain, après une nuit agitée, Henry est sous le choc. En effet, ce dernier aperçoit une figure étrange se tenant en haut de l’escalier, silhouette qui était absente la veille. L’homme s’empresse de publier la photo sur Instagram avec le commentaire suivant : « mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme ».

By golly! I think I may have captured a #ghost at #StanleyHotel. #EstesPark

Une photo publiée par Henry Yau (@ares415) le

L’hôtel est réputé pour ses activités paranormales

Le Stanley Hotel a été construit en 1909. Il est bien connu des spécialistes pour ses activités paranormales très actives. Mais au sein de la communauté paranormale, les avis sont partagés. Kevin Sampron, expert en paranormal à la SPIRIT Paranormal Investigations de Denver, pensent que la photo qui a été postée par Henry Yau n’a pas été modifiée via Photoshop. Mais ce n’est pas tout. Après avoir appliqué deux filtres sur le cliché, les experts sont arrivés à la conclusion suivante : il n’y a pas une, mais deux figures paranormales. Il y a « une femme vêtue d’une robe noire » accompagnée d’un enfant rapporte Kevin Sampron à la chaîne 9News.