fbpx
Buzz
Partager sur

SOS: un homme perdu trace un appel au secours dans le sable

SOS: un homme perdu trace un appel au secours dans le sable
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu’il était perdu, un homme a eu la vie sauve grâce à un réflexe hors du commun, tracer un SOS dans le sable.

Geoff Keys, originaire de Dartford dans le Kent en Angleterre, s’était perdu dans le jardin du parc national dans le nord du Queensland après avoir pris ce qu’il considère aujourd’hui comme « la plus stupide des décisions jamais prise, de prendre un raccourci par le bush australien pour rejoindre son camp de base ». Alors qu’il essayait de rejoindre ses pas, le pauvre homme, s’est retrouvé à plus de 12km de son camps, sans savoir où il était réellement. Juste équipé d’un chapeau, d’une combinaison de plongée, d’un short et d’un T-shirt, il a d’abord tenté de suivre le Canal de Creek, mais après avoir nagé un certains temps, il a admis qu’il était perdu.

La décision la plus stupide de sa vie

C’était une aventure traumatisante pour lui. Aujourd’hui, il déclare:« J’ai pris une des décisions les plus stupides de ma vie. Quand j’ai décidé de revenir sur mes pas en nageant, puis en coupant à travers le bush en sortant la piste balisée. Il allait presque faire nuit, je n’avais pas de chaussure… Franchement, à quoi je pensais? ». Mais son camp ne le voyant ni revenir, ni ne réussissant à le retrouver, il le déclare porté disparu.

Un SOS lui a sauvé la vie

Par chance, son ami avait remarqué son absence, mais connaissait le lieu de son excursion. Et en prenant un hélicoptère, il savait qu’il pouvait être secouru. Geoff Keys avait pensé à tout, et il avait pris le temps d’inscrire dans le sable un SOS qui a facilité sa localisation par l’hélicoptère de sauvetage. Il déclare : « ma première bonne idée a été de m’aider et de prendre le temps de réfléchir. Je suis sorti de l’eau et j’ai écrit un message dans le sable au cas où un hélico passerait pas là ». Une chance pour lui. Aujourd’hui, encore à l’hôpital il se dit « stupide, mais chanceux! ».