Buzz
Partager sur

Shell On Challenge: ce défi dangereux où il faut manger des emballages !

Shell On Challenge: ce défi dangereux où il faut manger des emballages !
Partage
Partager sur Facebook

Sur la Toile, un nouveau challenge complètement stupide est apparu. En quoi consiste-t-il ? Manger des aliments avec leur emballage !

Les réseaux sociaux ont plusieurs points positifs. Ils permettent de mettre en relation plusieurs personnes, de se faire un réseau, d’échanger avec ses amis ou encore même de trouver un travail. Et depuis quelques années déjà, les personnes à s’inscrire sont de plus en plus jeunes et se lancent des challenges.

Certains enfants d’une dizaine d’année n’hésite pas à s’inscrire sur Facebook par exemple, un réseau qui peut être dangereux s’il n’est pas maîtrisé. D’ailleurs c’est à cause des réseaux sociaux que des challenges plus absurdes les uns que les autres voient le jour. Et ces derniers sont relativement très dangereux.

Pourtant, il y a des années le premier challenge à avoir fait le buzz est le Ice Bucket Challenge. Il consiste à verser un seau d’eau gelé sur une personne. S’il n’a rien de complètement dangereux d’autres ont cependant causé la mort. C’est le cas par exemple du Momo Challenge.

Un personnage nommé Momo contacte des jeunes et les contraint à faire des challenges très dangereux. Si ils sont tous réunis, le dernier challenge consiste à se suicider. Un dernier défi à vu le jour sur la Toile et il est tout aussi dangereux.

Le Shell on Challenge : le nouveau défi dangereux qui voit le jour sur la Toile

Il s’agit du Shell (ndlr : coquille en anglais) on Challenge. Le principe est de manger les aliments avec leur emballage, comme par exemple la peau d’une banane ou d’un ananas. Vous l’aurez compris, manger les emballages peut causer de graves dommages à l’estomac.

Ils peuvent provoquer un étouffement mais aussi une perforation intestinale. Les deux peuvent entrainer la mort. Pour les papiers d’emballage, les médecins rappellent également qu’ils sont fabriqués avec plusieurs produits chimique. Ces derniers sont très nocifs également, pour le corps ! Ils ont donc largement mis en garde les internautes contre ce nouveau Shell on Challenge.