fbpx
Buzz
Partager sur

Selfie: les chinois s’arrachent cet appareil photo qui rend plus beau !

Selfie: les chinois s’arrachent cet appareil photo qui rend plus beau !
Partager
Partager sur Facebook

Accros aux selfies, les chinois s'arrachent cet appareil photo qui rend plus beau

Les chinois sont totalement accro aux selfies. Leur passion pour la photo est tellement grande qu’ils sont prêts à débourser des sommes pharaoniques dans les appareils. La dernière invention qui fait fureur en Chine, c’est le Exilim TR, un appareil photo qui rend plus beau.

Les chinois s’arrachent l’appareil photo

Oubliez les filtres et autres logiciels de retouche. La marque Casio a mis au point Exilim TR, un appareil photo révolutionnaire qui embellit les visages de ses utilisateurs. Cependant, il n’est pas sûr que le résultats soit à la hauteur des espérances de tout le monde. Les chinois sont obsédés par la pâleur de leur peau, donc pour combler leurs désirs les plus fous, le fabriquant a programmé son produit dans ce but précis. L’appareil est capable de de lisser la peau, de la blanchir, affiner le visage ou encore d’agrandir les yeux. Si le fait de se faire blanchir la peau est un concept qui vous échappe, le site américain Quartz a publié une vidéo dans laquelle une jeune femme témoigne. Elle explique notamment que « ce qui rend cet appareil magique, c’est sa lentille. Elle rend plus beau ». En revanche, la Casio Exilim TR ne fait pas de miracle. Une utilisatrice explique que « si vous êtes un 7/10 en beauté, l’appareil photo ne vous fera pas devenir un 9 ou un 10/10, seulement un 8 ».


Selfie: les chinois s'arrachent cet appareil… par MCETV

Le prix de l’appareil a triplé en un an

L’appareil photo fait un carton en Chine. Il est devenu un véritable best-seller et les chinois se l’arrachent. Commercialisé pour la première fois en 2011, l’appareil coûtait alors 250 dollars. Mais son succès était tel, qu’en l’espace d’un an son prix s’est élevé à 1000 dollars, soit environ 881 euros. Cela équivaut en moyenne à 12 mois de salaire d’un ouvrier chinois. Malgré son prix astronomique, le Exilim TR se vend comme des petits pains. Si vous aussi vous êtes accro aux selfies, sachez qu’il est uniquement vendu en Asie. Cependant, il est possible de se le procurer sur des sites de vente en ligne.