MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Seine-et-marne: un ado conduit un rouleau compresseur volé sur 1km

Seine-et-marne: un ado conduit un rouleau compresseur volé sur 1km
Partage
Partager sur Facebook

En Seine-et-marne, deux adolescents ont été interpelés. L'un d'entre eux conduisait un rouleau compresseur, et l'autre était à ses côtés.

Ce dimanche 26 au soir à 19h40, à Thorigny-sur-Marne, des jeunes adolescents étaient à bord d’un rouleau compresseur. Celui qui conduisait n’avait pas le permis. Il avait depuis dérobé l’engin et ses clés sur un chantier avant d’en sortir et de l’abandonner sur la route selon la République de Seine-et-Marne.

Un ado et son comparse volent les clés d’un rouleau compresseur, avant de l’emprunter

Les faits ont eu lieu dimanche 26 au soir à 19h40, à Thorigny-sur-Marne. On ignore ils ont fait ça, mais deux jeunes garçons de 16 et 17 ans ont dérobé les clés d’un rouleau compresseur sur un chantier. Par la suite, ils se sont rendus devant l’engin, et l’ont mis en marche. Puis ils l’ont conduit sur 900 mètres. Par la suite, ils l’ont abandonné sur la voie publique.

Un riverain a vu cet étrange manège. En effet, il est rare de voir deux adolescent se promener sur un rouleau compresseur. D’autant que ni l’un ni l’autre n’avaient le permis, et conduisaient donc l’appareil de manière étrange. Le témoin a donc appelé la police. Les mineurs domiciliés à Thorigny-sur-Marne, Dampmart et Carnetin, ont alors pris la fuite, à bord d’une voiture.

Ils ont finalement été interceptés par la police. Ce lundi 27 mars au soir, leurs auditions étaient toujours en cours.

Il risque une peine de prison et une amende

Les motivations des jeunes ne sont pas encore connus. Les services de police sont encore en cours d’interrogatoire. Pour ce qui est des sanctions. Les jeunes devraient être entendus pour conduite sans permis et vol d’un engin de chantier. En France, conduire sans permis est un délit grave et non une contravention. Si bien que lors d’un cas comme celui-ci, les sanctions encourues pourraient être une peine de prison ferme. Il pourrait purger une peine allant jusqu’à 1 an de prison et près de 15 000 euros d’amende.