fbpx
Buzz
Partager sur

Saint Valentin: les personnes célibataires seraient en meilleure santé que les autres !

Saint Valentin: les personnes célibataires seraient en meilleure santé que les autres !
Partager
Partager sur Facebook

D’après une étude très sérieuse, il semblerait que les personnes célibataires seraient en meilleure santé que celles en couple !

Ceci est un message pour tous les célibataires : votre situation vous maintiendrez en meilleure santé ! En effet, selon une étude scientifique le célibat serait bénéfique pour le corps. Mais qu’en est-il du mental ? Car si restait seul peut plaire à certaines personnes, sur le long terme on a tous besoin d’avoir une épaule sur laquelle se posait. Alors célibataire ou en couple ?

Les personnes célibataires en meilleure santé que les autres

Une psychologue de l’Université de Santa Barbara en Californie, Bella DePaula a partagé son étude sur le célibat. La jeune femme a accordé une conférence TEDx et a publié un article sur APA concernant le sujet. Dans son article, la femme a confié que les personnes célibataires seraient en meilleure santé.

Elle a aussi expliqué : « Dans les médias, dans la culture populaire et dans les écrits savants, aussi, l’histoire raconte que les célibataires sont tristes et solitaires. Si seulement ils se mariaient, cela leur permettrait de vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus socialement connectés. Et comme l’a proclamé le magazine Time dans une couverture récente, ils mourront probablement plus heureux. »

Mais d’après la psychologue la réalité est complètement différente. Elle a écrit dans son article : « Il est temps de dresser un portrait plus précis des célibataires et de la vie célibataire. Un portrait qui reconnaît les forces réelles et la résilience des personnes célibataires, et ce qui rend la vie unique si significative. »

Célibataire ou en couple ?

Bella DePaula a aussi confié qu’une fois marié, le couple cessera d’évoluer alors qu’un célibataire aura tendance à entretenir sans relâche un lien avec ses amis et sa famille. Alors que certains n’abandonneraient leur vie de célibataire pour rien au monde, d’autres préfèrent se poser en couple et même fonder une belle vie de famille. Célibataire ou en couple, il y a de nombreux avantages comme des inconvénients. Il suffit simplement de choisir sa team !

Source : les éclaireuses