Buzz
Partager sur

Safari: un rhinocéros charge violemment la voiture d’une famille de touristes!

Safari: un rhinocéros charge violemment la voiture d’une famille de touristes!
Partager
Partager sur Facebook

En Namibie, un rhinocéros a violemment chargé la voiture d'une famille de touristes en plein milieu d'un safari

Si vous pensiez que les safaris étaient de belles balades tranquilles dans la savane africaine, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Les animaux sauvages qui se balades dans ces zones sont peut-être calme en apparence, mais on est pas l’abri de leur saute d’humeur imprévisibles. Des touristes en vacance en Namibie en ont fait les frais.

L’attaque du rhinocéros

Des touristes, en vacance en Namibie, décident de faire un safari dans le parc national d’Etosha. Ils entament leur balades dans les Jeeps. Pour que les visiteurs apprécient au maximum leur expédition, les voitures marquent des pauses. Ainsi, les passagers peuvent observer tranquillement la faune et la flore qui les entoures. C’est alors qu’un énorme rhinocéros, qui ne semblait jusque là ne semblait pas porter la moindre attention à ses spectateurs, s’est mis à charger l’une des Jeeps, une grosse Toyota blanche. La paisible promenade s’est alors transformée en véritable attaque. Les rhinocéros noirs sont des animaux qui pèsent un peu moins d’une tonne et demi et ils peuvent atteindre la vitesse de 55 km/h. Heureusement, l’animal n’a blessé personne et tout le monde à pu poursuivre son chemin. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce sont des vacances que ces touristes ne risquent pas d’oublier.

Un touriste a filmé toute la scène

Voici la vidéo de l’attaque du rhinocéros fou :

Ces images ont été filmées par Alexandra Poier, 48 ans, qui se trouvait dans le véhicule juste devant. Elle explique que les passagers de la Jeep ont réussi à s’enfuir sans être blessés. Alexandra raconte également ce qu’elle a ressenti lorsque le rhinocéros s’est attaqué au véhicule : « Je pense que le rhinocéros s’est senti menacé, raison pour laquelle il a attaqué. Pour être honnête j’ai eu vraiment très peur parce qu’il aurait pu s’en prendre à notre voiture. Cela s’est produit très vite. Après l’animal est passé près de notre voiture et nous sommes partis rapidement ». D’après le guide présent sur place, ce genre de mésaventure est très rare. Les rhinocéros noirs présent dans l’est de l’Afrique sont des animaux en voie de disparition. Mais ça ne leur enlève pas leur vivacité.