fbpx
Buzz
Partager sur

Russie: il montre aux internautes comment charger son téléphone sur une voie ferrée !

Russie: il montre aux internautes comment charger son téléphone sur une voie ferrée !

Un jeune homme montre aux internautes comment charger son téléphone sur une voie ferrée

Entre les russes et les chemins de fer, c’est une grande histoire d’amour. Quand ils ne sont pas en train de faire du ski en se faisant tracter par un train, ils utilisent la voie ferrée pour charger un téléphone portable. Si vous avez du mal à y croire, la vidéo a été postée sur internet.

Il publie une vidéo dans laquelle il montre comment charger son téléphone sur une voie ferrée

Kreosan est un internaute russe qui est connu pour avoir réaliser des expériences improbables. Ce passionné de bricolage publie des vidéos dans lesquelles il explique comment transformer un micro-onde en arme, faire une fusée avec du coca-cola et du butane, et dernièrement, comment charger son téléphone sur une voie ferrée. Avant de vous en dire plus, voici la vidéo explicative.

Dans ce tuto d’un genre particulier, le jeune homme nous livre une technique très risquée pour recharger la batterie de son téléphone. Pour ce faire, il utilise l’électricité qui circule sur les rails d’une voie ferrée. Tout d’abord, on peut voir l’internaute mesurer la tension sur les rails à l’aide d’un multimètre. Une petite source d’électricité d’environ 5 volts est détectée. L’étape suivante consiste à connecter des câbles à une résistance jusqu’à l’adaptateur du téléphone portable. Même si la source d’énergie est minime, force est de constater que le portable se charge grâce au courant qui circule sur les rails.

Une méthode dangereuse à ne surtout pas reproduire

Le procédé utilisé par Kreosan fonctionne, mais c’est une méthode qui reste compliquée et surtout très dangereuse. Inutile de vous dire qu’il ne faut surtout pas essayer de faire la même chose si jamais la batterie de votre téléphone vous lâche. Parce que oui, les portables son vicieux, et ils choisissent toujours les moments de détresse ultime pour nous abandonner à notre triste sort. Pour en revenir à la vidéo, le jeune russe affirme avoir réalisé cette expérience sous la supervision d’un travailleur ferroviaire. Pour nous autres, simples mortels, un chargeur lambda fera bien l’affaire. Il suffit simplement d’être prévoyant et de ne pas charger son Smartphone à la dernière minute.