fbpx
Buzz
Partager sur

Elle retrouve le voleur de son vélo avec Facebook et le piège pour le récupérer

1000Elle retrouve le voleur de son vélo avec Facebook et le piège pour le récupérer

Une Britannique se fait voler son vélo dans le centre-ville de Bristol. Elle le récupère en mettant en place un stratagème insolite.

Dimanche 9 juillet, une jeune Britannique, Jenni Morton-Humphreys, a eu une idée insolite. Pour récupérer son vélo volé, elle piégé le voleur en question. Une idée qu’elle a eu grâce à un groupe Facebook.

Elle se fait voler son vélo

Jenni Morton-Humphreys s’est faite voler son vélo en plein centre ville de Bristol (Angleterre) alors que celui-ci était attaché par un antivol.

Quand la jeune fille s’en rend compte elle explique aussitôt sa mésaventure sur la page Facebook d’un groupe de cyclistes locaux.

En effet, après quelques heures de recherches, un internaute s’aperçoit que le vélo de Jenni Morton-Humphreys a été mis en vente sur le net. Celui-ci a une idée et l’expose a la jeune cycliste. Une idée qui est plutôt ingénieuse. Il approche le vendeur et lui dit que ça soeur, en l’occurence: Jenni, recherche un vélo. Ils calent un rendez-vous.

Elle récupère son vélo

Le jour J arrive, soit lundi dernier. Accompagnée par un ami elle se rend, donc, au rendez-vous, comme prévu. Jenni Morton-Humphreys retrouve le vendeur/voleur, elle lui pose des questions.

Elle lui demande de l’essayer car elle a l’impression que la selle est trop haute. En échange elle vide ses poches et lui donne un paquet de cigarette et un trousseau de clés en guise de « caution ».

La Britannique, joue bien son rôle, elle s’éloigne doucement du vendeur/voleur et s’enfuie à toutes vitesses. Le voleur présumé s’est donc retrouvé avec un paquet de cigarettes vide et les clés de l’antivol cassées.

C’est une histoire qui se termine bien pour Jenni Morton-Humphreys, puisqu’en plus de recouvrer son vélo, elle le retrouve en meilleur état que la veille. Le feu de devant a été réparé.

Le voleur du vélo est surpris

Ahuri et sous le choc, le voleur présumé a directement recontacté l’internaute qui avait arrangé la rencontre.

Celui-ci lui a clairement répondu: « Elle l’a probablement ramené directement chez elle. C’est normal d’ailleurs, puisque c’est son vélo et qu’il a été volé hier. C’est ta leçon, gamin. Ne vole pas la communauté cycliste à la légère. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.«