fbpx
Buzz
Partager sur

Requin: une prise incroyable au large des côtes australiennes.

Requin: une prise incroyable au large des côtes australiennes.
Partager sur Facebook

D'habitude, un requin tigre mesure environ quatre mètres et pèse 500 kilos. Mais là, ces pêcheurs sont tombés sur un véritable monstre.

Un gigantesque requin tigre de six mètres de long avec la mâchoire dépouillée a été pêché et transporté comme trophée par un bateau de pêche au large des côtes australiennes le 9 août dernier. Geoff Brooks, le marin qui a réussi cette incroyable prise a publié deux images sur Facebook mardi 11 août. Il a affirmé que le requin tigre avait été pêché à environ une dizaine de kilomètres au large de la côte le long de la Nouvelle-Galles du Sud. « Pour autant que je sache. Nous avions l’ordre de tuer ce type de requin qui est identifié comme responsable de plusieurs attaques locales », avant d’ajouter, « Et oui, il est vrai! ».

Requin Tigre énorme pêché au large de l'australie

Il a littéralement avalé un autre requin

« Je suis celui qui a pris cette photo et je suis celui qui a attrapé la bête », déclare le pêcheur. De son côté, un autre pêcheur avait déjà fait face à la bête. Matthew a expliqué au DailyMail qu’il y a trois semaines, il se battait avec un requin marteau quand le monstre est apparu et… le mangea. « Je me battais avec le requin-marteau et il est arrivé et l’a avalé ».

Le plus dangereux pour l’homme

Le requin tigre fait parti des plus grandes espèces de requin. Généralement, sa taille atteint 3 à 4 mètres de long et pèse en moyenne 500 kilos. Caractérisé par ses rayures qui lui donne le surnom de requin tigre, cette espèce est connue pour être la plus dangereuse pour l’homme. Comme une majorité de grands requins, le requin tigre est une espèce menacée. Mais dans certaines zones, la chasse n’est pas interdite, comme dans les régions qui bordent les océans Indien et Pacifique. Chaque année, ce sont plus d’une centaine de requins tigres qui sont tués par des pêcheurs.