fbpx
Buzz
Partager sur

Un requin de 3 mètres a été filmé près d’une plage britannique !

Un requin de 3 mètres a été filmé près d’une plage britannique !
Partager
Partager sur Facebook

Cette vidéo va vous donner des frissons. En effet, un requin a été filmé alors qu'il nageait tout près d'une plage britannique très fréquentée

En Europe, on a souvent tendance à croire qu’on est à l’abri d’une attaque de requin, mais après avoir vu cette vidéo, le doute risque de s’installer. En effet, un squale mesurant plus de trois mètres a été filmé tout près d’une plage britannique très fréquentée. Les anglais ne sont pas prêts de faire trempette.

Un requin de plus de 3 mètres sur une plage britannique

Voici une vidéo qui va vous donner des frissons. On peut y voir un requin de plus de 3 mètres nager dans les eaux proches d’une plage britannique très fréquentée.

On peut voir l’aileron de l’animal dépasser de la surface de l’eau. Les personnes qui se trouvaient à West Bexington, au sud du Dorset, ont été stupéfait en voyant le squale nager si près de la plage. Un petit groupe d’individus s’est rassemblé pour observer l’animal pendant qu’il nageait.

Le requin n’est pas dangereux pour l’homme

Finalement, il s’est avéré que l’énorme poisson était loin d’être une bête assoiffée de sang. Il s’agissait en fait d’un jeune requin pèlerin qui s’est rapproché des côtes pour se nourrir de plancton. Les images du requin pèlerin, ont été prises par Dickon Smith, un moniteur de plongée de Bournemouth.

Il envisage maintenant de faire part de ses observations à la Fiducie Shark, le seul organisme qui lutte pour la préservation des requins du Royaume-Uni.

« J’étais sur la plage, à West Bexington, à faire une partie de pêche au maquereau, et j’étais là depuis seulement quelques minutes quand j’ai remarqué une nageoire dorsale sortir de l’eau », raconte l’homme âgé de 43 ans. « J’ai passé les sept dernières années à faire des expéditions de plongée en Egypte pour observer les requins, donc j’ai tout de suite su qu’il s’agissait d’un jeune requin pèlerin », poursuit-il.

Un requin de 3 mètres a été filmé près d’une plage britannique !

Le requin pèlerin

Les requins pèlerins sont des animaux qui peuvent mesurer jusqu’à 12 mètres. Cette espèce est le deuxième plus gros poisson du monde après le requin baleine. Elle fait partie des trois espèces de requins à se nourrir de plancton. C’est tout de suite plus rassurant!