fbpx
Buzz
Partager sur

Record du monde: il brise 111 briques avec sa tête en 35 secondes

Record du monde: il brise 111 briques avec sa tête en 35 secondes
Partager
Partager sur Facebook

Kerim Ahmetspahic a réussi une performance incroyable : celle de briser 111 briques avec sa tête en un temps de 35 secondes.

Ce mardi 28 mars, Kerim Ahmetspahic a battu un record du monde. Le jeune homme déjà champion de taekwondo à l’âge de 16 ans a brisé 111 briques avec sa tête.

Kerim Ahmetspahic, chamption de taekwondo à 16 ans…

Kerim Ahmetspahic est un champion de taekwondo âgé de 16 ans. Si à son jeune âge, c’est déjà une très belle chose d’être champion de taekwondo, Kerim ne s’est pas arrêté là. Le jeune homme a en effet établi un nouveau record dans une discipline qui est toute autre. Et que vous n’auriez sûrement pas devinée par vous même… En effet, il s’agit de celle du plus grand nombre de briques en béton cassées avec la tête tout en faisant un saut périlleux. Il faut avoir la tête dure, et ne pas avoir peur des répercussions ! Mais vu la performance, il ne fait aucun doute qu’il s’est longuement entrainé et qu’il n’a pas eu de problèmes avec ça. C’est dans la ville de Visoko, en Bosnie-Herzégovine, que l’exploit a eu lieu.

… et record man pour une catégorie plutôt insolite !

L’objectif de base était de briser 91 briques en moins de 35 secondes. Kerim a fait mieux encore. Le jeune homme a battu le record du monde, avec 111 blocs cassés en 35 secondes et une acrobatie en plus. La délégation du Guinness des records était sur place, et a validé sa performance. Une histoire qui fait penser à celle de Michael Edwards, qui a inspiré le film « Eddie the Eagle » l’an dernier. Eddie n’avait en effet comme objectif que de participer aux J.O, peu importe la catégorie. Il a finit par choisir une discipline insolite, le « ski jumping » pour y parvenir. Un feel-good movie qui redonne du baume au coeur, nous rappelle qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves. La catégorie de Kerim Ahmetspahic est certes originale, mais qu’importe : c’est un record du monde.