fbpx
Buzz
Partager sur

Record: un diamant de 404 carats et d’une valeur de 20 millions de dollars découvert en Angola

Record: un diamant de 404 carats et d’une valeur de 20 millions de dollars découvert en Angola

En Angola, un diamant géant de 404 carats a été découvert. Sa valeur s'élève à environ 20 millions de dollars, soit 13 millions d'euros

Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes, que peux-on dire de la dernière trouvaille de la société Lucapa? Ces derniers viennent de trouver le plus gros diamant jamais découvert en Angola. Le caillou est tellement gros qu’il pourrait être le meilleur ami de beaucoup de femme!

La société australienne Lucapa a découvert le diamant

Extrait par la société minière australienne Lucapa, le diamant de 404,2 carats est le plus gros diamant jamais découvert sur le territoire angolais. La pierre précieuse est d’excellente qualité et pourrait valoir près de 20 millions de dollars australien, soit 17 millions d’euros. Cette estimmation a été faite à partir d’autres diamants plus petits explique Miles Kennedy, le président de Lucapa Diamond Company. C’est ce qu’il a expliqué à ABC :« Nous ne sommes pas habitués à la valorisation de diamants de 400 carats mais si l’on compare avec d’autres diamants plus petits, on est dans l’ordre de 20 millions ».Quand on sait qu’une bague de fiançailles ornée d’un solitaire d’un carat vaut 13 000 euros chez Tiffany, on n’ose imaginer combien coûterait une bague sertie de cette dernière trouvaille!

Numéro 38 au palmarès mondial

Avec ses 404,2 carats, la dernière trouvaille de l’entreprise australienne n’a rien a envier aux autres cailloux de grande valeur. Mais ce diamant a beau être le plus imposant trouvé dans le pays il n’est pas le plus gros du monde. Selon le site d’amateurs passionnés Diamants-infos, il se classerait ainsi à la 38e place mondiale des plus grosses pierres brutes, c’est-à-dire avant qu’il ne soit taillé. A la première place, on retrouve le Culinam I qui orne la couronne que portait la Reine Victoria. Sa masse brute s’élevait à 3106 carats! La pierre avait été trouvé en Afrique du Sud au XXe siècle. Peut-être qu’un jour la société Lucapa fera une trouvaille tout aussi importante. En attendant, la société australienne à de quoi faire. Elle a affirmé que plus de 60 pierres presque semblables au diamant de 404 carats ont été trouvées dans l’exploitation diamantaire.