fbpx
Buzz
Partager sur

Racisme: trois jeunes agressent violemment un voyageur dans un tram !

Racisme: trois jeunes agressent violemment un voyageur dans un tram !

Un voyageur a été victime de racisme dans un tram. Il a été violemment agressé par trois jeunes. Un voyageur présent aux moment des faits a filmé la scène

Vous allez découvrir une vidéo très choquante! En Grande-Bretagne, le passager d’un tramway a été victime de racisme. Trois jeunes gens l’ont violemment agressé, allant jusqu’à lui dire « retourne en Afrique. »

Un homme victime de racisme dans un tram

Les faits se sont produits tôt mardi matin, dans un tramway de la ville de Manchester, en Grande-Bretagne. Trois jeunes britanniques ont scandé des propos racistes à un autre passager du véhicule. D’après des témoins de la scène, l’agression aurait commencé lorsque la victime a demandé aux trois individus de baisser le ton. Un des passagers présents au moment de l’agression a filmé toute la scène avec son téléphone. Les images sont vraiment révoltantes!

« Ne me parle pas si tu ne viens même pas d’Angleterre, sale immigrant! Retourne dans ton pays, » hurle un des trois jeunes vêtu d’une veste grise. Dans la vidéo, on peut voir que la victime essaye tant bien que mal de garder son calme. Puis il demande aux jeunes : « vous avez quel âge, 16, 18 ans? J’habite ici depuis plus longtemps que vous. Vous êtes particulièrement ignorants et pas très intelligents, vous le savez? »

Ils lui jettent de la bière à la figure

Visiblement énervés par le commentaire du voyageur, les jeunes s’approchent alors de lui et lui balancent de la bière en pleine figure. Au passage, ils ont même éclaboussé plusieurs personnes, dont une femme avec un bébé.

Finalement, plusieurs passagers ont pris la défense de la victime en criant aux jeunes de se taire. Lorsque les trois individus sont descendus du tramway, une femme leur a hurlé: « vous êtes une honte totale. Une véritable honte pour l’Angleterre! » The Independent rapporte que d’après plusieurs témoins les personnes présentes dans le tram ont applaudi la victime de racisme pour le féliciter de ne pas s’être laissé faire.

Dans un contexte où la sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne continue de faire débat, les masques des britanniques pro-Brexit commencent à tomber. Le pays doit faire face à une vague d’actes xénophobes.

Source: Le Journal de Montréal