Actu
Partager sur

Racisme: Il renie sa fille et l’expulse de chez lui parce qu’elle sort avec un homme noir!

Racisme: Il renie sa fille et l'expulse de chez lui parce qu'elle sort avec un homme noir!

Aux Etats-Unis, un père renie sa fille et l'expulse de chez lui parce qu'elle sort avec un homme noir

Ces derniers temps, les histoires de racisme sont malheureusement monnaie courante aux Etats-Unis. Parmi toutes ces tragédies, on se souvient très bien du policier qui a abattu un afro-américain de 8 balles dans le dos, ou encore d’un homme noir en fauteuil roulant lui aussi abattu par la police américaine. Cette fois, il n’y pas mort d’homme, mais les faits sont quand même très choquant. Un père a demandé à sa fille de changer son nom avant de la chasser de la maison familiale. Son crime : elle sort avec un homme noir.

Son père lui envoie une lettre pour lui expliquer le fond de sa pensée

Stéphanie Hick est une jeune américaine originaire du Texas, aux Etats-Unis. Il y a quelques temps, la jeune femme a reçu une lettre de son père. Dans cette lettre, l’homme tient des propos abominables vis-à-vis de son enfant : « les dernières années, tu es devenue tout simplement l’opposé de la fille que nous rêvions d’avoir. J’ai le cœur en miettes. Tu nous escroques et tu nous désespères ! Tu t’habilles comme une prostituée et tu n’as aucune morale  ». Vous devez penser que pour qu’un père adresse des paroles aussi violentes à sa fille, celle-ci doit être une véritable criminelle. Et bien ce n’est absolument pas le cas. Le seul crime qu’ait jamais commis Stéphanie, c’est de tomber amoureuse d’un homme noir.

Par racisme, il demande à sa fille de changer de nom et la chasse de la maison familiale

Dans la dernière lettre adressée à sa fille, le père qualifie l’union entre Stéphanie et son copain «d’immoral». Ses propos se font de plus en plus violents et racistes. L’homme ira même jusqu’à demander à sa propre fille de changer de nom avant de l’inviter à quitter la maison familiale : « Je pense que les unions interraciales doivent être condamnées. Si tu ne mets pas un terme à cette relation, tu paieras les conséquences. Il y a trois valises vides à ta disposition. Si tu préfères ton petit copain noir à tes parents, alors remplis les valises, quitte ma maison et supprime mon numéro et ne cherche plus jamais à me joindre. Tu seras également priée de changer de nom parce que je ne voudrais plus de liens avec toi ». C’est sans surprise que cette lettre a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Stéphanie Hick a même dû fermer son compte Twitter. C’est son petit ami Nike qui à relayé la lettre sur son compte. Aujourd’hui, il semblerait que le père de la jeune fille ait presque eu gain de cause. En effet, Nike a avoué qu’il ne voulait pas que sa petite amie reste sans domicile. De ce fait, il a préféré se mettre à l’écart pour préserver l’équilibre familiale.

Afficher +