fbpx
Buzz
Partager sur

Racisme: découvrez les pays européens qui détestent le plus les Noirs, les Chinois et les Musulmans

Partager
Partager sur Facebook

Un internaute a décidé de cartographié une étude qui rassemble tous les pays d'Europe les plus racistes envers les noirs, les chinois et les musulmans.

Un internaute a voulu cartographier les résultats d’une étude sur le racisme en Europe. Il a donc publié une carte avec les pays détestant le plus les Noirs, les Musulmans et les Chinois.

Les pays européens les plus racistes

C’est désormais officiel, vous pouvez découvrir lesquels des pays européens sont les plus racistes. Menée par la Commission européenne, cette étude visait en fait à « définir si oui ou non, un citoyen européen serait prêt à laisser son enfant se mettre en couple avec une personne d’une culture ou d’une religion différente« .

En effet, les résultats sont assez surprenants. Une seule question se pose à trois genres de racisme: « Seriez-vous à l’aise si l’un de vos enfants sortait avec une personne … »

Les pays à l’aise ou non avec les Noirs et les chinois.

« Seriez-vous à l’aise si l’un de vos enfants sortait avec une personne noire ?« . Ainsi, pour le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas la réponse la majoritaire est le « OUI ».

Cependant, c’est vers les pays de l’Est que les réponses sont le plus étonnantes. La Bulgarie, la Slovaquie ou la République Tchèque ont un taux de réponse positive avoisinant les 30%. Ce qui signifie que 70% de la population des pays de l’Est ne serait pas à l’aise sur leur enfant sortait avec une personne noire.

En ce qui concerne la question des Chinois: « Seriez-vous à l’aise si l’un de vos enfants sortait avec une personne chinoise ?« , celle-ci offre un taux de réponses positives quasi-identique à celle sur les personnes noires.

Les personnes noires

Les personnes noires

Les personnes chinoises

Les personnes chinoises

Les pays à l’aise ou non avec les Musulmans

La question sur les musulmans fait légèrement plus polémique. On peut voir grâce à l’étude que la majorité des pays européens ne sont pas d’accord. Aussi, ils sont plus nombreux à se dire « pas à l’aise si leur enfant sortait avec un Musulman« .

Les personnes musulmanes

Les personnes musulmanes