Buzz
Partager sur

Québéc: ses deux chiens disparaissent, elle les retrouve morts torturés

Tonka et Yoshi ont connu un sort horrible: un jour, on les a arrachés à leur maitresse, torturés et tués. Nul ne connait l'auteur des faits.

A Montérégie, au Canada, deux chiens ont été torturés à mort. L’auteur des faits court toujours.

Enlevés, torturés, et tués, le funeste sort de Tonka et Yoshi

C’est un cas de cruauté animale très rare qui a eu lieu à Montérégie, au Canada. Dans la ville proche de Montréal, une femme avait perdu ses deux chiens Tonka et Yoshi. Les deux bêtes très chères à son coeur étaient portées disparues depuis mercredi dernier à Sainte-Cécile-de-Milton. Malheureusement, ce n’est pas saines et sauves qu’elles ont été retrouvées. Un inconnu leur a fait subir le pire, sans que personne ne sache pourquoi. C’est une passante qui a ainsi découvert le cadavre des deux chiens, étranglés et battus. Il étaient dans un fossé à Saint-Valérien-de-Milton, et elle les a aperçus alors qu’elle faisait une petite promenade. En faisant cette macabre découverte, elle a décidé de communiquer avec la Sûreté du Québec (SQ). L’organisation s’est donc déplacée sur les lieux. Elle a constaté le décès des deux chiens et a confié leurs dépouilles à la Fondation Caramel. Les propriétaires sont venus les récupérer aujourd’hui et vont les enterrer dans les prochains jours. Néanmoins, ils ne comprennent pas une telle violence.

«C’est très très dur, a déclaré Nathalie Lepage, qui était très attachée à ses deux chiens. Ce qu’ils ont fait aux chiens, je n’en crois pas mes yeux encore. C’est dur. Je ne vois pas la raison pour laquelle ils ont fait ça. Je ne comprends pas.»

A propos de la Fondation Caramel

Le refuge Fondation Caramel est un organisme sans but lucratif qui recueille des chats et chiens errants, maltraités ou abandonnés en vue de leur adoption. Le refuge Fondation Caramel est donc un espace de vie sans euthanasie où chaque petit pensionnaire reçoit, dans l’attente de son nouveau foyer, l’attention et les soins d’une équipe expérimentée en comportement animal. C’est ainsi une destination pour des choix d’adoption parmi plus de 400 chats et chiens en bonne santé. En adoptant un ami à quatre pattes à la Fondation Caramel, vous viendrez donc en aide à un animal délaissé ou errant, permettrez de le secourir et lui donnerez une seconde chance d’être heureux. En fait, vous poserez un geste d’amour et sauverez carrément la vie d’un chat ou d’un chien formidable qui a besoin de vous pour son bien-être, sa sécurité et d’indispensables câlins. Le refuge veille ainsi toujours à assurer un match parfait entre l’animal et l’adoptant.

Afficher +