fbpx
Buzz
Partager sur

OM-PSG: Une prof de maths invente un exercice de géométrie avec Kylian Mbappé et Dimitri Payet !

Quoi de mieux que de travailler en s’amusant. Et bien pour attirer l’attention de ses élèves, une professeure de mathématiques a trouvé intéressant de citer l’équipe de foot marseillaise l’ OM dans un de ces problèmes.

Claire Manchon est une professeure au collège Gabriel Peri à Aubervilliers qui enseigne les mathématiques. Soucieuse de capter l’attention de ses élèves elle a trouvé une bonne méthode pour faire comprendre le théorème de Pythagore. Elle a présenté un problème aux adolescents en citant un joueur de l’ OM mais aussi du PSG.

Une professeure cite un joueur de l’ OM dans un problème

Alors que pour certains les mathématiques sont une des matières les plus difficiles, une professeure a décidé de lier l’utile à l’agréable. Et pour apprendre sa matière, Claire Manchon a trouvé une nouvelle méthode : intégrer des équipes de foot dans ses problèmes de géométrie. Elle a donc imaginé un duel entre les joueurs de foot Kylian Mbappé, PSG, et aussi Dimitri Payet, OM.

Et la jeune femme a posé le problème suivant à sa classe : « Lors d’un match de foot au Parc des Princes, Kyllian Mbappé (PSG) est prêt à tirer. Dimitri Payet (OM) se trouve dans sa ligne de mire. Il pense alors que s’il tire assez haut, il arrivera à passer au dessus de la tête de Dimitri Payet et cadrer son tire. Sachant que la cage de foot mesure 2,44m, Payet 1,75m et que Mbappé se trouve à 7 mètres de Payet et 9 m du but, réussira t-il a marquer ? »

Claire Manchon a partagé la réaction des élèves

Sur son compte Twitter, Claire Manchon, a aussi publié sa méthode :

Et visiblement ses élèves se sont plus attaqués sur le sport que sur des réponses mathématiques :

Source : francebleu