fbpx
Buzz
Partager sur

Potato Parcel : Et si vous le disiez avec des patates ?

Potato Parcel : Et si vous le disiez avec des patates ?
Partager
Partager sur Facebook

Alex Craig est l'heureux inventeur de Potato Parcel. Le concept, original à souhait, consiste à faire passer de courts messages personnalisés écrits sur... des patates ! Et bizarrement, le succès est plutôt au rendez-vous !

Alex Craig a de drôles d’idées, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce jeune Texan de 24 ans a lancé un service de livraison original. Le concept ? Envoyer des messages anonymes inscrits sur… des pommes de terre ! Et si vous pensez que cette idée loufoque est vouée à l’échec, détrompez-vous. L’homme a déjà amassé près de 30 000 euros !

Oubliez les cartes postales, place aux patates !

Depuis l’explosion du numérique dans notre société, les cartes de vœux ont un peu moins la cote qu’avant. Et l’idée saugrenue d’Alex Craig, qui leur fait une nouvelle concurrence, ne vas pas arranger leur cas. Si vous souhaitez vous démarquer des méthodes traditionnels pour vos faire-part de mariage ou de naissance, pour vos cartes de vœux d’anniversaire,  ou encore pour le pot de départ d’un collègue, Potato Parcel risque bien de vous combler. La pomme de terre favorise l’échange simpliste « face aux nouvelles technologies qui tentent de révolutionner la communication »  a ainsi déclaré le jeune entrepreneur à Mashable. 

Pour se faire, il suffit d’envoyer à Alex le message que vous voulez faire parvenir à la personne de votre choix. Il se chargera ensuite de customiser le tubercule jaune au feutre indélébile. Bien évidemment, les messages d’insultes ou autres menaces de mort sont proscrites, bien que cela, avouons-le, retirerait toute crédibilité à la chose.

otato Parcel : Et si vous le disiez avec des patates ?

« Félicitations pour lé bébé. Voici une pomme de terre »

Pour 8 euros et des patates, faites sourire vos proches !

Le prix d’une pomme de terre customisée de taille moyenne avoisine les huit euros. Une plus grande patate, environ treize euros. Mais pour le moment, le service est uniquement disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. Et la petite entreprise d’Alex Craig fonctionne plutôt bien. Depuis le mois de mai 2015, à raison de 750 à 1 000 commandes par mois, il a déjà empoché près de 30 000 euros !

Un somme conséquente qui défi l’imaginaire, surtout celui de sa petite amie. « Tu ne vendras pas une seule patate. C’est l’idée la plus stupide que j’ai jamais entendue ! » s’esclaffe-t-elle lors d’un repas avec son amoureux. Il a naturellement voulu lui prouver le contraire en balançant son idée sur le site web communautaire Reddit. Le lendemain, il avait reçu des centaines de commandes, équivalent à 2 000 euros de revenus !