fbpx
Buzz
Partager sur

Les pompiers sauvent un cheval qui manque de se noyer dans une piscine

Partager
Partager sur Facebook

Un cheval tombé dans une piscine se fait secourir par des pompiers à Genillé (Indre-et-Loire). Une intervention quelque peu insolite.

C’est une intervention peu banale pour ces pompiers Genillé et de Montrichard (Indre-et-Loire) qu ont dû sauver un cheval tombé dans une piscine.

Un cheval tombe dans une piscine

Hier matin, un cheval de 20 ans à la retraite, est sorti de son près puis est tombé dans lia piscine de ses propriétaires. Une piscine remplie, sans escaliers, avec une simple échelle en métal.

Difficile donc de remonter le cheval: Inca de la Grange, hors du bassin. Les pompiers sont alors intervenus pour aider la bête d’environ 500kg.

Une première pour ces pompiers. Un incident insolite, immortalisé sur le compte d’un pompier présent pour le sauvetage.

Un cheval secouru par des pompiers

Les pompiers ont décidé d’utiliser des bottes de paille en guise d’escaliers. Douze pompiers ont étudié la piscine pour réussir a en retirer le cheval.

Ils ont dans un premier temps commencé par vider la piscine. Dans un second temps, ils ont improvisé un escalier en paille. Le cheval, totalement effrayé, a mis du temps à comprendre que toutes cette mascarade lui été dédiée. Au final, les pompiers et ses maîtres ont réussi a le convaincre.

Tout est bien qui fini bien pour. Après un passage d’urgence de la part du vétérinaire, Inca de la Grange s’en tire avec seulement quelques points de sutures.

Néanmoins, l’opération des pompiers aura durait près de 3 heures.

Les interventions des pompiers

Depuis le début des vacances d’été, ce n’est pas le première fois que des pompiers interviennent pour sauver des animaux dans des situations assez délicates.