fbpx
Buzz
Partager sur

Un pompier bat le record du monde de tractions avec 1 972 répétitions en 3 heures !

Le caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris bat un record mondial. Mathieu Servant a fait 1 972 tractions en trois heures !

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal ! Mathieu Servant, caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris détient un record. Cependant, ce n’est pas le premier qu’il décroche. Découvrez sa petite histoire

Mathieu Servant, pompier à Paris, bat tous les records mondiaux

Le caporal a 29 ans doit manger beaucoup d’épinard comme Popeye. En effet, le jeune pompier excelle dans un autre domaine que le sien : celui des tractions ! Quand il ne combat pas le feu ou sauve des vies, Mathieu Servant bat des records.

Ce mois-ci il a réalisé 1 972 tractions en trois heures de temps. Ce qui constitue un record du monde en pronation. C’est-à-dire, les mains tournées face à la barre. En effet, l’inverse est la supination, une technique de tractions où les mains sont tournées vers soi.

Mais ce que vous ignorez surement c’est que le pompier détenait déjà un record du monde. En 2017, il avait réussi à accomplir exactement 565 tractions en 30 minutes ! This boy is on fire !

Bal des pompiers 2018 : Un gros évènement

Cette année, des milliers de personnes se sont rassemblées pour fêter le bal des pompiers. Comme nous le raconte Le Parisien, les sapeurs-pompiers d’Osny attendaient entre 5 000 et 6 000 personnes, venues pour se déhancher et profiter de la bonne ambiance.

Les 80 pompiers de la caserne ont tout préparé eux-mêmes. En effet de l’organisation aux préparatifs des salles, tout a été pensé et réalisé par ces soldats du feu. Ils doivent également gérer excès et accidents de parcours pendant cette soirée. Heureusement pour les fêtards, si un soucis a lieu, pas besoin d’appeler le 18. Ils sont directement là !