fbpx
Buzz
Partager sur

Pollution: une société australienne vend de l’air frais aux chinois !

Pollution: une société australienne vend de l’air frais aux chinois !
Partager
Partager sur Facebook

Green and Clean Air est une entreprise fondée par deux australiens. Cette société insolite vend de l'air frais aux chinois

La Chine est bien connue pour être un des pays les plus pollués du monde. Pour permettre aux chinois de bénéficier d’air frais de temps en temps, une entreprise australienne s’est lancé dans le business de l’air. Et oui, cette société vend de l’air en Chine.

Green and Clean Air, la société qui vend de l’air frais

Cette idée farfelue est celle de Theo Ruygrok. Elle lui est venu il y a un an, lors de son retour de Chine. Avec son associé, John Dickinson, il fonde la société Green ans Clean Air. Peu de temps après, les deux hommes ont commencé à récolter de l’air dans les lieux emblématiques d’Australie. Désormais, l’entreprise recueille de l’air dans plusieurs sites australiens tels que Blue Mountains, Bondi Beach, la Tasmanie ou encore Gold Coast. « Nous essayons de vous proposer d’éprouver un sentiment semblable à celui que vous éprouvez quand vous prenez la première profonde bouffée d’air frais dans un endroit propre et pur », explique John Dickinson. Il précise également que le processus de « production » de l’air est plus complexe qu’il n’y paraît : « mettre de l’air frais dans une boîte – cela semble facile. Mais en fait, c’est très compliqué. Pour trouver une solution, nous avons fait appel à un ingénieur mécanique qui travaille avec nous depuis plusieurs mois. »

L’air frais est destiné aux chinois vivant dans des zones pollués

Pour l’achat d’une boîte jetable d’air frais, les chinois bénéficient de 130 à 140 respirations profondes. Il est également possible de respirer de l’air frais par le nez et la bouche, mais pour cela, il faut utiliser un masque facial en plastique. Pour s’offrir une bouffée d’air, il faut compter 18,80 dollars australiens, soit environ 12 euros. Les fondateurs de la société expliquent que leurs produits sont destinés aux chinois vivant dans des zones pollués. Une vendeuse chinoise, Vivian Zhou, affirme que ses clients étaient fans du produit. Il faut croire que Green and Clean Air est promis à un bel avenir.