Actu
Partager sur

Pokémon Go: une entreprise recrute un stagiaire dresseur de Pokémon !

Pokémon Go une entreprise recrute un stagiaire dresseur de Pokémon !

Une entreprise, visiblement fan du jeu Pokémon Go, a publié une annonce complètement folle. La boîte est à la recherche d'un stagiaire dresseur de pokémon

Depuis sa sortie le 7 juillet dernier, le jeu Pokémon Go ne cesse de prendre de l’ampleur, allant jusqu’à créer des accidents. Certains vont même jusqu’à faire sauter leur pause déjeuner pour tous les attraper et devenir maître Pokémon. Profitant du succès phénoménal du jeu, un cabinet de recrutement a publié une offre de stage en mentionnant qu’ils étaient à la recherche d’un « chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon. »

Un entreprise cherche un stagiaire dresseur de Pokémon

Depuis ce dimanche, le jeu Pokémon Go est officiellement arrivé en France. A moins de vivre dans une grotte (et encore), il est impossible de passer au détour d’une ruelle sans tomber sur des joueurs déterminé à capturer des Pokémon. Et qu’on le veuille ou non, il faut croire que ce phénomène mondiale est porteur d’avenir puisque Persuaders, un cabinet de recrutement situé à Nantes, a publié une offre de stage assez insolite. En effet, l’entreprise est à la recherche d’un stagiaire chargé de recrutement et dresseur de Pokémon.

Voici l’annonce qui a été publiée vendredi 22 juillet: « recherche dans le cadre de notre développement, Chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté pour notre centre Pokémon situé à Nantes. »

Le futur stagiaire devra effectuer les tâches suivantes.

Pokémon Go une entreprise recrute un stagiaire dresseur de Pokémon !

Une vraie offre de stage pour tous les fans de Pokémon Go

Si vous doutez de la véracité de cette offre de stage, sachez qu’il ne s’agit absolument pas d’un mauvaise blague. D’ailleurs, le Huffington Post a contacté le cabinet Persuaders qui a assuré que l’annonce était bien vraie. « On avait déjà diffusé des annonces plus traditionnelles, plus classiques, sans avoir les résultats escomptés en termes de candidatures, » explique le cabinet. « On a donc décidé de surfer sur l’euphorie autour de l’application Pokémon Go pour faire quelque chose de plus décalé, » poursuit-il.

Au risque de vous décevoir, l’entreprise ne cherche pas quelqu’un qui se contentera de jouer à Pokémon Go: « bien sûr, l’idée reste que c’est une vraie offre, on cherche vraiment un chargé de recrutement et pas quelqu’un qui va jouer toute la journée. » Cependant, la personne qui décrochera le stage pourra jouer avec ses collègues pendants les pauses.

Le cabinet Persuaders recherche un « candidat vif et cherchant à découvrir un nouvel environnement stimulant» et précise qu’une « première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout. »

Actuellement, la boîte n’a pas reçu énormément de candidatures, alors si vous souhaitez postuler, il est encore temps!

Crédit photo: BLOOMBERG
Source: Huffington Post

Afficher +