fbpx
Buzz
Partager sur

Plage : Top 10 des animaux marins les plus moches du monde

Cet été, à vous la plage, pour vous faire patienter… voilà des poissons bien moches sur lesquels vous n’aurez pas envie de tomber.

1 – Poisson lune

Lune

Un nom poétique pour un poisson pas très sexy. Ce joli spécimen que l’on retrouve notamment en mer Méditerranée peut atteindre 1 tonne. Pas de quoi paniquer les flipettes, mais il se nourrit principalement de méduse.

2 – Le blobfish

blob fish

Si vous partez en Australie cet été, ne passez pas à côté du blobfish. Ce poisson a été élu par l’association Ugly animal Preservation Society, l’animal le plus moche du monde. Pas très sympa pour lui, mais pas loin d’être faux non plus! Il vit dans les eaux abyssales, pas sûr que l’on puisse tomber nez à nez avec lui, mais sait-on jamais ! Lui moche et pas méchant se nourrit de neige marine, mais le plus important c’est qu’il est considéré comme une espèce menacée, alors c’est pas parce qu’il est pas beau qu’il faut le laisser tomber ! ok ?!

3 – Cochon des mers

cochon des mers

Entre la méduse et le concombre de mer, nous vous présentons le cochon des mers ou plus scientifiquement le Scotoplanes. Son petit corps rose translucide et de ses papilles dorsale nous font penser à Babe le cochon.

4 – La lamproie marine

Lamproie

Si de loin elle ressemble a une anguille, sa gueule pourrait inspirer un film extra-terrestre. Cette petite bêbête présente notamment dans les litoraux atlantiques de l’Europe est un prédateur des plus vicieux. Pour ce nourrir la lamproie ventouse les poisson avec sa gueule et grâce à ses nombreuses dents perfore la chair pour en aspirer les fluides. Les pauvres victimes meurent la plupart du temps vidées de leur sang ou choppent une infection meurtrière.

5 – le poisson lanterne

poisson lanterne

Le poisson lanterne ça vous dit quelque chose ? oui… bah oui vous l’avez vu dans Nemo. Le vilain pas beau qui voit que dalle. Alors on lui a foutu une ampoule pour qu’il puisse chasser. Cette espèce aux dents multiples qui rappellent le Piranha, vit aussi dans les eaux abyssales… décidément il ne fait pas bon de plonger à 1000 m de profondeur.

6 – Le poisson perroquet bleu

Poisson perroquet

Bon d’accord, comparé au reste de ses collègues du top, il inspire déjà un peu plus la sympathie mais quand même, il a pas une tête d’intelligent et en plus il ressemble à un schtroumpf !

7 – Le crabe Yéti

cabre yéti

il est poilu (ou porte un manteaux de vison ça fait à peu près la même chose), il a des pinces et on a pas envie de lui faire des gros câlins. voilà pourquoi on vous l’a mis dans ce top.

8 – le poisson loup

Poisson loup

On ne l’a pas appelé comme ça parce qu’il fait « ahouuuuu » la nuit au fond la mer, ou ne mange que des poissons rouges. Comme les loups, ce poisson vit essentiellement dans les eaux froides. Il a aussi des rangées de dents puissantes qui lui permettent de dégommer la coque d’un oursin en un croc

9 – Poisson queue de rat

grenadier (1)

Il n’est pas beau, mais apparemment il est bon ! Depuis les années 80 ce poisson avec une tête ronde et un queue de rat et très recherché et sûrpêché

10 – Poisson dragon

poisson_dragon

Un bon petit spécimen pour finir ce top… et non il ne crache pas du feu !