Buzz
Partager sur

Plage: pour éviter les piqûres, utilisez l’appli de géolocalisation des méduses !

Plage: pour éviter les piqûres, utilisez l'appli de géolocalisation des méduses !

Vous en avez marre des méduses qui gachent vos journées à la plage ? La solution c’est JellyOh, une application qui permet de géolocaliser les méduses

Les méduses sont vraiment de vilaines bestioles prêtes à tout pour vous pourrir vos journées de baignade à la mer, et par la même occasion, vos vacances ! Mais ce temps est peut-être révolu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un homme a mis au point JellyOh, une application qui permet de géolocaliser les méduses en temps réel afin d’éviter les piqûres et le fait de devoir se faire pipi sur jambe, le bras, ou n’importe quelle autre partie du corps.

JellyOh, l’application qui géolocalise les méduses

Les piqûres de méduses, il n’y a rien de pire pour ruiner un après-midi à la plage. Mais heureusement, on a peut-être trouvé notre sauveur. Il s’appelle Tamir Huber, et c’est le jeune entrepreneur qui a créé la première application sociale de géolocalisation des méduses. Cette appli s’appelle JellyOh. Elle permet à qui veut d’indiquer en temps réel si la plage sur laquelle il se trouve est squattée par de vilaines méduses.

Plage: pour éviter les piqûres, utilisez l'appli de géolocalisation des méduses !

L’utilisateur peut ainsi prévenir son prochain et signaler si la voie est libre. Grâce à cette application, on va pouvoir dire adieu aux piqûres de méduses.

Plage: pour éviter les piqûres, utilisez l'appli de géolocalisation des méduses !

Ce qu’il faut savoir sur les méduses

Application ou pas, il y a en toujours qui sont victimes de malchance. C’est pour cette raison qu’on a décidé non pas de vous faire un cours de sciences naturelles, mais juste de vous indiquer ce qu’il faut savoir sur les fameuses petites méduses.

Tout d’abord, les piqûres. Elles sont provoquées les cellules urticantes (qui sont des sortes de crochets) qui se trouvent sur les tentacules de l’animal. Lorsqu’une méduse nous pique, ce sont ces crochets qui dégagent le venin qui provoque la brûlure.

En cas de piqûre, sachez qu’il ne faut surtout pas frotter la blessure, ni mettre d’eau douce car cela augmente la douleur. Ce que vous pouvez faire, c’est mettre la plaie dans l’eau de mer. Ensuite vous pouvez mettre du sable chaud sur la brûlure car la chaleur annule les effets du venin.

Si vous avez l’intention de vous baigner sur les côtes françaises, vous pourrez rencontrer des pélagies ou des physalies, des méduses qui ne sont pas mortelles. Par contre, si vous comptez patauger dans les eaux aux larges des pays asiatiques, le risque est plus grand puisque certaines des méduses qui y vivent peuvent être mortelle.

Pour éviter le pire, vous pouvez toujours télécharger JellyOh. Le lien se trouve juste ici.

Photos: JellyOh

Afficher +