Buzz
Partager sur

Un pêcheur se lance à la poursuite d’une terrifiante créature mi-pieuvre mi-requin!

Un pêcheur se lance à la poursuite d’une terrifiante créature mi-pieuvre mi-requin!
Partager
Partager sur Facebook

Le pêcheur Jeremy Wade part à la recherche de monstres dans l'émission River Monster. La prochaine créature qu'il veut capturer est mi-pieuvre mi-requin

Le Lusca, ce nom ne vous est certainement pas très familier. Il s’agit d’un monstre marin légendaire mi-pieuvre mi-requin qui vivrait dans les profondeurs des Bahamas. Le pêcheur à la ligne Jeremy Wade, que vous avez sans doute vu dans l’émission River Monster, a décidé de partir à la recherche du Lusca. Cette aventure promet d’être passionnante!

Lusca, la créature qui hante les eaux des Bahamas

Depuis des décennies, une créature terrifiante habiterait dans les profondeurs des eaux des Bahamas. En tout cas, c’est la légende qui court depuis parmi les pêcheurs de locaux. Le Lusca, comme on l’appelle, serait un d’hybride entre le requin et la pieuvre.

En 1896, la carcasse pourrissante d’un animal a été trouvée sur le rivage de St. Augustine, en Floride. La créature ressemblait beaucoup à un poulpe surdimensionné, mais il semblerait qu’il s’agissait plutôt des restes d’un cachalot échoué. Plus récemment, en 2011, des pêcheurs auraient découvert la dépouille d’un énorme céphalopode sur l’île de Grand Bahama. Cependant, aucun prélèvement n’a été effectué et les témoignages visuels ne sont pas considéré comme une preuve de l’existence du Lusca.

L’hypothèse la plus plausible serait donc que les carcasses sont celles de pieuvres géantes pouvant tout de même atteindre 20 mètres de longueur, voir parfois 60 mètres. On sait que c’est très difficile à croire, mais l’Homme n’a pas exploré la totalités des eaux qui recouvrent la Terre. Il est donc fort probable que des milliers d’espèces inconnues peuples les fonds marins.

Jeremy Wade, le pêcheur qui par à la chasse au Lusca

Si vous ne croyez pas en l’existence de la créature, on en connaît un qui est prêt à partir à sa recherche. Il s’agit de Jeremy Wade. Ce nom vous dit quelques chose, c’est normal. Cet homme est un pêcheurs à la ligne qui anime l’émission River Monster. C’est avec des indices très maigres que Jeremy Wade s’est lancé sur les traces du Lusca. Sa quête a bien évidemment été filmée et diffusée le 5 mai aux Etats-Unis sur Animal Planet. L’aventurier a recueilli des témoignages et a tenté de capturer la créature effrayante. Mais il semblerait qu’il soit rentré bredouille.

Source: Paris Match