Buzz
Partager sur

Un PDG offre 9 Millions d’euros à ses employés pour son départ à la retraite !

Un PDG offre 9 Millions d'euros à ses employés pour son départ à la retraite !

Pour son départ à la retraite, un PDG offre 9 millions d'euros à ses employés

Le PDG d’une entreprise britannique a fait quelque chose d’incroyable pour célébrer son départ à la retraire. Il a distribué la somme de 9 millions d’euros à l’ensemble de ses employés.

Il offre 1200 euros à chacun de ses employés

On rêve tous d’avoir un patron comme Henry Engelhardt. Cet homme est le PDG d’Admiral Group, une société britannique d’assurance automobile qui possède L’olivier et LeLynx. Il y a quelques temps, Henry Engelhardt a pris la décision de partir à la retraite. Pour marquer le coup, il a décidé de fêter ça avec ses employés. Le PDG a fait un don aux 8000 salariés de son entreprise dans le monde. Quand on fait le calcul, chaque salarié va recevoir la somme de 1200 euros. En ce qui concerne les personnes qui travaillent à temps partiel et celles qui sont présente depuis moins d’un an dans l’entreprise, elles recevront 600 euros. Les anglais ne sont pas les seuls concernés. En France, 170 personnes vont toucher ce joli petit pactole, rapporte La Voix du Nord. Parmi ces chanceux, on compte 40 collaborateurs du siège à Paris et 130 au centre de relation clients à Marcq-en-Baroeul, sont concernés. Le Figaro a réussi à contacter Cédric Bricout, le DRH de l’Olivier Assurance. Il raconte la réaction qu’il a eu en apprenant l’heureuse nouvelle : « j’étais à Cardiff le jour de l’annonce à l’occasion de la convention annuelle du groupe où les projets sont présentés à l’ensemble des équipes. 3500 collaborateurs d’Admiral étaient réunis. Ma réaction a été double: une réaction de collaborateur et une réaction de DRH. J’étais content dans les deux cas et surtout ravi pour les équipes pour qui cela représente près d’un mois de salaire. […] Dans la salle, tout le monde s’est levé et a applaudi ».

Le PDG voulait remercier ses employés

Cela faisait déjà plusieurs mois que Henry Engelhardt avait annoncé qu’il allait prendre sa retraite. Mais avant de quitter définitivement la compagnie, le PDG a voulu remercie l’ensemble de ses collaborateurs pour tout le travail qu’ils ont fournis : « Je remercie tous les employés d’Admiral qui ont travaillé si dur tous les jours pour faire du groupe un endroit si particulier. Ce don est la reconnaissance de tout le travail et l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée au FTSE100 à la bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres. Mon épouse et moi-même, voulons remercier du fond du cœur chacun d’entre vous », a déclaré Henry Engelhardt. En plus des 1200 euros, La Voix du Nord précise que les salariés recevront des actions d’une valeur de 5000 euros.

Afficher +