fbpx
Buzz
Partager sur

Pays-bas: une femme de 100 ans finit en prison pour une raison étonnante

Pays-bas: une femme de 100 ans finit en prison pour une raison étonnante

Annie, 100 ans, vient de passer un séjour en prison. Mais pourtant, elle n'a commis aucun crime... Qu'est-ce qui a donc poussé la police à l'arrêter?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette histoire ayant eu lieu il y a deux semaines finit bien. Au Pays-bas, Annie, 100 ans, a passé un séjour en prison. Mais pour tout vous dire, elle n’était pas vraiment contre…

Pays-bas: à 100 ans, elle se fait arrêter

Les faits se sont déroulés à Nimègue, aux Pays-Bas. Une mamie de 100 ans s’est faite enfermer en prison. C’était une vraie arrestation : elle était menottée. La police est venue la chercher à son domicile et la amenée avec sa voiture de fonction jusque dans la prison où elle a été enfermée derrière les barreaux. Pourtant, cette dame n’a commis aucun délit ! La raison pour laquelle elle s’est retrouvée dans cet endroit lugubre était tout autre. Un séjour en prison faisait en fait partie de sa bucketlist des choses à faire avant de mourir ! Annie voulait à tout prix vivre cette expérience. Mais pas besoin de commettre un crime pour se faire enfermer. Il y a plus simple. LCI rapporte qu’elle est venue de son plein gré au commissariat de Limègue pour leur demander de réaliser sa volonté. Etonnés par cette demande insolite, mais touchés, les policiers ont accepté.

Les policiers, surpris par la venue de cette femme

« J’ai toujours voulu expérimenter une cellule de l’intérieur », a t-elle dit aux agents de sécurité. Aussitôt dit, aussitôt fait. Annie s’est retrouvée en cellule, des menottes aux mains. Si la plupart des détenus sont impatients de sortir de prison, elle aurait pu y passer des heures. La police l’a prise en photo, le sourire aux lèvres. Elle semblait ravie d’avoir pu exaucer ce souhait et beaucoup s’amuser. Tout comme les officiers ayant réalisé ce tour. Les photos ont en effet été postées sur le Facebook du poste de police de Nimègue. Si un séjour en prison faisait partie de la liste de cette grand-mère, on se demande quels autres souhaits insolites y figurent, et lesquels a t-elle réalisés… une petite idée?