fbpx
Buzz
Partager sur

Parcs et jardins à Paris: les règles vont bientôt changer !

Les règles concernant les parcs et les jardins dans Paris vont subir un changement. En effet, d'ici peu le règlement va changer...

Les règles dans les parcs et les jardins parisiens vont bientôt changer. La mairie veut moderniser le règlement des espaces verts de la capitale, afin de mieux coller aux habitudes des parisiens. MCE fait le point…

Un nouveau règlement dans les espaces verts à Paris !

Depuis 2010, le règlement n’avait pas subi une seule modification. Cependant, ce n’est pas le cas des habitudes des parisiens. Aussi, la mairie de Paris a jugé utile de modifier un peu le règlement afin de s’adapter aux habitants. Selon Pénélope Komitès, l’adjointe chargée des espaces verts: « On passe d’un règlement où on interdisait beaucoup de choses à un règlement où on autorise de nouvelles choses ». Le nouveau règlement devrait entrer en vigueur d’ici peu.
Mais alors, que contient ce nouveau règlement ?

Les nouvelles règles…

-Vélos et trottinettes: à petite dose: Jusqu’ici, les cyclistes devaient contourner les espaces verts. Désormais ils pourront traverser les parcs comme ils le souhaitent, dans les parcs où des pistes cyclables seront tracées au sol. Et comme les trottinettes envahissent Paris en ce moment, elles font parties du règlement et obéissent aux mêmes règles que les vélos.

Davantage de jeux autorisés: pétanque, palets, quilles… vous pourrez désormais jouer dans les espaces prévus à cet effet. De même, des arbres auxquels nous pourrons accrocher des hamacs feront également partis du nouveau règlement.

– Les chiens pourront accéder a tous les parcs, sauf les chiens dangereux qui resteront interdits. En revanche, la cigarette subira une interdiction dans les aires de jeux pour enfants et peut-être même dans les parcs en entier. Les piques-niques resteront autorisés mais pas les barbecues.

-Les horaires devront normalement s’élargirent. Les parcs devraient ouvrir à 7h et fermer à 22h en été. Aussi, la bronzette pourra s’effectuer uniquement sur la pelouse et bien évidemment avec un maillot de bain obligatoire.