Buzz
Partager sur

Parc animalier: des youtubeurs tombent nez à nez avec des créatures vivantes !

Parc animalier: des youtubeurs tombent nez à nez avec des créatures vivantes !

Dans un parc animalier, des youtubeurs sont tombés nez à nez avec des créatures vivantes

Un groupe de cinéastes amateurs était en plein tournage dans un parc animalier abandonné. Au bout de quelques temps, ils s’aperçoivent que le lieu est toujours habité par des créatures vivantes.

Les Youtubeurs ont eu la peur de leur vie

Un groupe de cinéastes amateurs part en tournage dans l’ancien parc animalier de Wassenaar, aux Pays-Bas. Cela fait 30 ans que le lieu est à l’abandon. A l’époque, l’établissement a été fermé à cause d’un désaccord entre le propriétaire et la municipalité. Alors qu’ils visitent le parc, les trois membres de la chaîne YouTube Stuk TV ont eu la peur de leur vie. En effet, ils ont entendu plusieurs cris d’animaux. Les trois cinéastes décident alors d’approfondir les recherches. Après avoir exploré le parc, c’est avec un grand étonnement que les Youtubeurs constate que lieu qui était fermé depuis des années était toujours habité par un singe. Cela faisait maintenant des décennies que le primate vivait en parfaite symbiose avec la nature. L’animal est un singe-araignée âgé de 56 ans. Les trois jeunes hommes ont mis en ligne la vidéo de leur escapade.

Le propriétaire du parc animalier souhaite qu’on respecte la tranquillité de l’animal

Après la fermeture du parc, deux singes ont du rester dans les lieux, faute de places dans les autres zoos du pays. Il semblerait que le deuxième animal soit mort entre 2014 et aujourd’hui. Cependant, comme l’explique Shanti Haas, membre d’une association pour la défense des singes, dans AD : « les singes sont des animaux sociables. Quand un singe se retrouve seul, ce n’est pas une situation souhaitable ». Elle rajoute que « la question est de savoir s’il peut aller ailleurs. Comme il n’est plus tout jeune, il faut voir s’il pourra le supporter ». En attendant, le singe-araignée semble couler des jours heureux dans sa grande maison. Les membres de la famille Louwman, qui sont les propriétaires de lieux, appellent à ce que la tranquillité de l’animal soit respectée.

Afficher +