fbpx
Buzz
Partager sur

Noël: découvrez les cinq conversations à ne pas aborder pendant les fêtes

Noël: découvrez les cinq conversations à ne pas aborder pendant les fêtes
Partager
Partager sur Facebook

Les fêtes de Noël approche et avec elles les grandes discussions de famille autour du repas. Mais tous les thèmes ne sont pas à aborder !

Noël approche à grand pas mais pendant les fêtes de fin d’année il faut faire attention que le repas de finisse pas en conflit. Et oui lorsque toute la famille est réunie il peut y avoir parfois des étincelles et ce comme dans toutes familles. Même si les fêtes d’années sont faites pour passer un bon moment, il y a 5 sujets à éviter. MCE vous en dit plus.

Les sujets à éviter pendant les fêtes !

En effet la période des fêtes reste propice aux retrouvailles, aux éclats de rire mais aussi parfois aux disputes. Certains sujets ne doivent pas être au coeur des discussions. Cela pourrait bien se terminer dans un chaos total, mais bien entendu cela dépend des familles. Lorsque tout le onde est réuni autour de la table devant un bon repas, les conversations commencent à fuser. Et parmi elle on peu bien évidemment compter le sujet d’actualité, les gilets jaunes !
En effet l’acte 6 s’est déroulé aujourd’hui et le gilets jaunes font partie omniprésente de l’actualités ce dernières semaines. Donc on peut se douter que les avis divergent et que personne dans la famille n’est pas d’accord avec les revendications des « gilets jaunes ». Vous l’aurez compris le sujet reste sensible.

Et dans la liste des sujets à éviter il y a bien entendu la politique en général. Et oui vu que chacun a ses opinions mieux vaut ne pas en parler avec du monde autour. Cela pourrait chauffer !
Dans la continuité de la politique, il faudrait éviter de parler du mouvement #Metoo, qui peut être très sensible. Mais si votre famille peut en parler sans s’énerver alors foncez car c’est important d’en parler tout de même !

L’argent sujet tabou à Noël

De plus l’état de la planète peut être à éviter lors des repas de famille et surtout à Noël. Notamment si certains membres de votre famille ne font pas du tout attention à la planète et aux déchets.
Mais le sujet à éviter en premier serait bien entendu l’argent.
C’est souvent la première cause de dispute familiale. Maintenant que vous savez ça, il faudra bien réfléchir avant de parler de salaire, d’impôts ou de pouvoir d’achat à Noël!