fbpx
Buzz
Partager sur

New York: une vache s’échappe d’un abattoir et se balade dans les rues !

New York: une vache s’échappe d’un abattoir et se balade dans les rues !
Partager
Partager sur Facebook

Une vache s’est échappée d’un abattoir. Elle s’est ensuite baladée dans les rues de New York

Afin d’échapper à un destin funeste, une vache a réussi à s’éclipser d’un abattoir. L’animal s’est alors retrouvé à errer dans les rues de New York, ce qui a surpris tous les habitants de la grosse pomme.

La vache était sur le point d’être abattue

Le 21 janvier dernier, une vache et ses consoeurs se trouvaient dans un abattoir, prêtes à être tuées. Les unes après les autres, les bêtes passent à la casserole. Mais l’une d’entre elle, motivée par son instinct de survie, réussie à se faufiler dans l’établissement et trouve le chemin de la sortie. Une fois sortie de l’abattoir, l’évadée s’est retrouvée en plein milieu du Queens, à New York. La vache affolée, probablement à cause de ce qu’elle a vécu juste avant, s’est alors mise à courir à grande vitesse. Pendant qu’un employé de l’abattoir la pourchassait avec une corde, la fugitive slalomait entre les voitures. Les passants, qui ne doivent pas assister à ce genre de spectacle tous les jours, restent sans voix. Un des spectateurs a même filmé la scène.

Au bout d’un certain temps, la police est intervenue pour arrêter la folle course de l’animal. Lâchée en plein centre ville, elle aurait pu causer un accident. Après cette mission hors du commun, les policiers ont posté un tweet avec pour commentaire : « Oui, vous avez bien entendu ! Une vache en liberté dans le Queens. Tous les agents sont sains et saufs et aucun blessé n’est à déplorer. Merci pour votre patience ».

L’animal n’a pas fini en steak

Après cette folle aventure, la vie repris son cours dans les rues new-yorkaises. Mais on ne peut pas en dire autant pour la vache. L’animal, qui a eu un avant-goût de ce qu’était la liberté, était déjà en chemin pour retourner à l’abattoir et affronter son destin funeste. Mais heureusement pour elle, les défenseurs de la cause animale sont montés au créneau. Mike Stura, le propriétaire du refuge pour animaux en détresse Skylands animal sanctuary and rescue, a négocié pour obtenir sa libération. Grâce à cet homme, la vache vit aujourd’hui dans une ferme du New Jersey. Freddie, c’est le petit qu’on lui a donné, a eu raison de suivre son instinct de survie. Surtout quand ont sait à quel point ce qui se passe dans les abattoirs est horrible.

Freddie dans sa nouvelle maison

Freddie dans sa nouvelle maison