fbpx
Buzz
Partager sur

New York: Airbnb propose de louer un igloo !

New York: Airbnb propose de louer un igloo !

Après le passage de la tempête de neige Jonas, un habitant de Brooklyn construit un igloo et le met en location sur le site d'hébergement Airbnb !

Entre le vendredi 29 et le samedi 30 janvier, l’est des Etats-Unis a été frappé par une tempête de neige. Et pendant que Central Park est enseveli sous 68 cm de poudreuse, un homme a construit un igloo dans son jardin et le met en location sur Airbnb.

Airbnb: Il construit un igloo dans son jardin

Patrick Horton est directeur artistique dans la publicité. Ce weekend, il a décidé de bâtir un igloo dans son jardin avec ses deux colocataires. Après six heures de travail, la battisse est sur pieds. Il lui vient alors la formidable idée de mettre le igloo en location sur le site d’Airbnb, sous le titre de «Boutique igloo d’hiver pour deux». Le terme « boutique » vient des « boutique-hôtel » qui sont de petits bâtiments décorés avec soin, situés dans des grandes villes.

L’offre propose de cocooner dans un igloo en plein centre de New York pour la somme de 200$ la nuit. C’est pas donné de dormir dans de la glace, mais le directeur artistique trouve tout de même cinq locataires potentiels. Malheureusement, il n’a pu honorer aucunes des cinq demandes car 6 heures après la mise en ligne de l’annonce, Airbnb l’a supprimé.

Airbnb: L’igloo ne remplissait pas les critères

Le site d’hébergement propose des igloo à la location, mais il semblerait que celui-ci n’était pas conforme aux critères d’Airbnb. Le site fait mention du toit qui risquerait de fondre. De plus, il ne dispose pas d’électricité, ni d’eau courante.

Mais Patrick Horton ne s’avoue pas vaincu. Il a déclaré: «On veut le garder aussi longtemps que possible. Tant qu’il fait assez froid». Persuadé que son igloo vaut le détour, il a décidé de le remettre en location, mais sur Craigslist, une autre plateforme d’annonce. Les propriétaires de cette cabane de glace ont encore quelques mois avant de voir leur oeuvre se détériorer. Peut-être que d’ici là ils trouveront preneur!