fbpx
Buzz
Partager sur

Nazi: il veut changer sa photo de passeport parce qu’il ressemble à Hitler!

Nazi: il veut changer sa photo de passeport parce qu’il ressemble à Hitler!

Un britannique de 50 ans veut changer sa photo de passeport parce qu'il ressemble à Hitler

On ne va pas se mentir, tout le monde (ou presque) est moche sur la photo de son passeport. En même temps, c’est un peu normal dans la mesure où il y a un certain nombre de règle à respecter pour que la photo soit conforme. Il faut avoir le visage bien droit (oubliez votre meilleur profil), ne pas sourire, et pour tout ceux qui ont les cheveux longs, il ne faut surtout pas avoir une mèche en travers de votre joli minois. Mais peu importe la tête que vous pouvez avoir sur vos papiers, ça ne sera jamais pire que cet homme qui veut changer la photo de son passeport parce qu’il ressemble a Adolf Hitler.

Le sosie d’Adolf Hitler

Stuart Boyd est un britannique de 50 ans qui a décidé de changer son passeport qui est pourtant tout neuf. La raison est que sur sa photo, il ressemble étrangement à Adolf Hitler.

On n’imagine même pas quelle a été la réaction de cet habitant de Salford, en Grande-Bretagne. L’homme a vraiment eu une mauvaise surprise en recevant son nouveau passeport.

Ce n’est que lorsqu’il s’apprêtait à partir en vacances sur l’Île de Rhodes, en Grèce, qu’il découvre que la photo de son passeport ressemble à celle d’Hitler. A cause du traitement informatique, il y a une ombre qui apparaît sous son nez. Cela donne l’impression qu’il a une moustache semblable à celle du führer.

Nazi il veut changer sa photo de passeport parce qu'il ressemble à Hitler!

Le bureau des passeports va examiner son dossier

« J’étais très en colère, je n’étais pas sûr de la procédure pour en changer, alors j’ai posté la photo sur Facebook », explique Stuart Boyd au site anglais Manchester Evening News. D’après un porte-parole du Bureau des passeports de Grande-Bretagne, tous les passeports britanniques sont soigneusement créés et contrôlés selon des normes rigoureuses avant qu’ils ne soient émis. « Nous allons enquêter sur cette affaire » a-t-il expliqué.

Le Bureau des passeports britanniques va donc réexaminer son cas et remplacera le passeport gratuitement.