Buzz
Partager sur

La NASA va envoyer des astronautes vivre en orbite autour de la Lune !

La NASA et les États-Unis ont un nouveau projet, celui d'envoyer d'autres astronautes sur la Lune d'ici 2026… Un nouveau Apollo 11?

« That’s one small step for man, one giant leap for mankind » (Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité) déclarait Neil Armstrong le 20 juillet 1969. Cependant, après cet exploit, la NASA ne veut pas s’arrêter là et projette de retourner sur la Lune.

La NASA :  » Il ne s’agit pas de recréer Apollo »

Les États-Unis ont envoyé neuf équipages en mission lunaire entre 1968 et 1972. Néanmoins, la National Aeronautics and Space Administration (l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace) veut continuer ses prouesses.

Dès décembre 2017, le projet a débuté. Effectivement, Donald Trump a signé l’une des trois directives de la politique spatiale, faisant de l’exploration lunaire, une priorité pour la NASA. Pourtant, elle précise que les futurs missions n’auront rien à voir avec celle de juillet 1969.

Une publication partagée par NASA (@nasa) le

Jim Bridenstine, l’un des administrateurs de la NASA a précisé « Il ne s’agit pas de recréer Apollo, nous l’avons déjà fait. Si nous retournons sur la Lune, nous voulons le faire avec une architecture durable ».

Des astronautes sur la Lune d’ici 2026

Un beau programme. Les États-Unis souhaitent garder une présence mais surtout renforcer leur présence autour du gros caillou. Puisqu’on le sait bien, cette conquête de la Lune était aussi une course contre l’URSS de l’époque. Malgré leur retard technologique, le programme Apollo a triomphé.

En ce qui concerne le nouveau projet de la NASA, comment se concrétise-t-il ? La création d’une mini-station débutera d’ici 2022. Elle sera en orbite lunaire et s’appellera Gateaway. Cependant, elle nécessitera l’aide d’une douzaines d’autres nations.

Puis la présence humaine s’ajoutera : « Nous travaillons pour avoir des astronautes sur la Lune d’ici le milieu des années 2020, probablement entre 2025 et 2026″ a déclaré Bill Gerstenmaier, l’administrateur adjoint de la NASA. Vous aimeriez aller dans l’espace, vous ?

Crédits photo : N A S A

Afficher +