fbpx
Buzz
Partager sur

Naissance: deux bébés pandas naissent au zoo de Washington

Naissance: deux bébés pandas naissent au zoo de Washington
Partager
Partager sur Facebook

C’est un fait extrêmement rare. Deux bébé pandas ont vu le jour au zoo de Washington. Une bonne nouvelle pour la pérennité de l’espèce, menacée en liberté.

C’est un événement rare et très encourageant pour le futur et la nature qui s’est déroulé dans le zoo de Washington dans la nuit de samedi à dimanche. Mie Xiang, la femelle panda, a donné naissance à deux beaux bébés pandas. La femelle avait déjà donné naissance à un autre bébé il y a deux ans. Les deux petits sont nés tout rose, sans poil, et mesuraient la taille d’une souris adulte. Selon le compte twitter du zoo, les deux bébés sont en bonne santé.

La santé d’un bébé panda est fragile

Mais pour assurer la survie de ces deux spécimens rares, des examens doivent être effectués dans les prochains jours pour maintenir leur développement. Le directeur de l’établissement, Dennis Kelly, a rappelé qu’un bébé panda est extrêmement vulnérable. Il est fréquent que des complications conduisent à la mort du nourrisson. La mère des deux pandas ayant déjà perdu deux enfants, le zoo fait tout pour tenter de conserver ces deux là. Mais le directeur du zoo est confiant : « Nous savons que Mei est une excellente mère ».

Une espèce en voie de disparition à cause de l’homme

Selon l’association World Wildlife Fund, moins de 2000 pandas vivraient encore en liberté, les forêts de bambous dont ils dépendent pour se nourrir sont progressivement détruites. De plus, les pandas géants sont parfois tués pour leur pelage ou se font attraper dans des pièges tendus à d’autres animaux. Pour pallier à sa disparition future, ce sont près de 33 réserves naturelles qui ont été créées en Chine dans la province du Sichuan, Gansu et Shaanxi.