fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite: des moutons drogués sèment le chaos au Pays de Galles

Insolite: des moutons drogués sèment le chaos au Pays de Galles

C’est le Daily Mail qui rapporte c’est drôle d’anecdote. Un troupeau de mouton visiblement drogué a semé le chaos dans un village gallois.

Un troupeau de mouton est devenu complètement fou et s’en est pris aux habitants du petit village de Rhydypand, dans le Pays de Galles. Selon l’un des conseiller municipaux de ce village, cité par 20 Minutes, les moutons auraient semé la pagaille.

Des moutons fous sèment la panique

Après une balade dans les prés gallois, un troupeau de mouton a eu envie de découvrir la ville. Il s’est donc introduit dans le village de Rhydypand, dans le sud du Pays de Galles. Là, les moutons se sont très vite dispersés. Certains profitant de l’herbe fraîche des jardins. D’autres en tentant de trouver une place au chaud dans des habitations.

Heureusement, aucune victime humaine n’est à déplorer. Les moutons ne semblaient pas agressifs. En revanche, ils ont été décrit comme hébétés et confus. Certaines bêtes seraient même mortes dans le village.

Drogués à leur insu, ils n’ont fait aucun blessé

D’après les autorités, cela aurait peut-être à voir avec un plant de cannabis qui a été découvert à proximité du village. En effet, les policiers gallois s’étaient débarrassés de ces plants. Mais les moutons ont pu en trouver des traces, les ingérer. Et donc, être drogués à leur insu.

Rien de grave donc, mais les autorités de Rhydypand ont réclamé l’ouverture d’une enquête.