MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Vidéo: la mer disparaît complètement avant le passage de l’ouragan Irma !

1000 ouragan Irma plage
Partage
Partager sur Facebook

Juste avant que l'ouragan Irma n'arrive aux Bahamas, les habitants ont pu saisir une vidéo de l'impressionnante disparition de la mer avant le cataclysme.

La nature est vraiment impressionnante. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, aux Antilles et à Miami, c’est la saison des orages. Pour ne rien arranger, voici que cette zone géographique vient de subir quatre ouragans des plus terribles de son histoire. Harvey qui est arrivé du Texas, puis Irma, José et Katia. Mais avant que l’ouragan Irma ne frappe les Bahamas, ils ont pu saisir une étonnante vidéo.

 

ouragan Irma : la mer disparaît !

 

En effet, des habitants des Bahamas (ou des touristes) ont pu capturer des images impressionnantes du passage de l’ouragan Irma. Car avant qu’il n’arrive, toute l’intégralité de la mer semble avoir disparu des plages de l’île ! Ne laissant qu’un désert de sable ! Ce qui pourrait s’avérer être une grosse marée bretonne est un phénomène extrêmement rare aux Bahamas. Car la mer s’est retirée sur plusieurs centaines de mètres !

Et oui, ce phénomène est pourtant tout à fait naturel. Ceux qui ont lu ou vu le manga One Piece et l’arc Water Seven savent de quoi je parle. Car sur le plan technique, l’ouragan Irma est une énorme concentration d’eau, de vapeur et de vent au même endroit. Le tout brassé violemment. Toute cette eau n’arrive pas dans le typhon par hasard. Elle a été « puisée » aux alentours de l’ouragan.

 

Ouragan Irma : des dégâts impressionnants !

 

Pour expliquer cet événement, le magasine SciencesetAvenir explique :

« Le jeu des basses pressions engendrées par le cyclone. Avec une pression atmosphérique plus faible et une évaporation intense, l’océan forme un renflement. Au passage de l’œil, le niveau de la mer s’élève en effet de plusieurs mètres. C’est cette immense aspiration qui provoque un retrait des flots des zones littorales mêmes si elles sont très éloignées.« 

Si l’ouragan Irma est rapidement devenu un danger de catégorie 5 (maximum), il est également très rapidement redescendu en puissance. Aujourd’hui, il est passé à 1. Cependant, les dégâts qu’il a engendré sont terribles et le nombre de victime incalculable pour l’instant. Oh, et non, il n’est pas passé au dessus de Haïti. Heureusement.

Autres vidéos recommandées pour vous