fbpx
Buzz
Partager sur

McDonald’s: Il n’y a pas de viande humaine dans les burgers !

McDonald's Il n'y a pas de viande humaine dans les burgers grande
Partager
Partager sur Facebook

Une rumeur comme quoi il y aurait de la viande humaine dans les burgers de McDonald's circule sur internet. Mais c'est en réalité l'oeuvre d'un site parodique !

D’après une rumeur qui circule sur la toile, on aurait retrouvé de la viande humaine dans des burgers de chez McDonald’s. Mais l’information provient d’un site parodique, qui s’est amusé à créer cette histoire. Il n’y a donc pas de viande humaine dans les burgers, mais il ne faut pas en abuser pour autant !

McDonald’s: (toujours) pas de chair humaine dans les burgers !

La rumeur circule depuis longtemps sur internet: Des inspecteurs des services sanitaires auraient trouvé de la viande humaine dans une usine McDonald’s en Oklahoma (États-Unis). Et après avoir commandé des inspections dans toutes les usines américaines du fast-food, 90 % d’entre elles utiliseraient de la viande humaine et 65 % de la viande chevaline pour faire leurs steaks !

un certain Lloyd Harrison, présenté comme agent du FBI sur le site Huzlers, confierait:
« Le pire est qu’il y a non seulement de la viande humaine, mais c’est de la viande d’enfants. Les parties du corps ont été trouvées dans les usines américaines et ont été jugées trop petites pour être des parties du corps d’adultes. Ceci est vraiment horrible »

Mais Huzlers est en réalité un site parodique. Comme le Gorafi. Il se définit lui-même comme «le plus ignoble site de divertissement satirique». L’information est donc totalement fausse. Vous n’avez pas mangé d’enfants, ne vous inquiétez pas !

McDonald’s: pas de viande humaine, mais plus de viande du tout ?

la firme tente de faire venir les végétaliens dans ses restaurants.
Pour tenter de les conquérir, McDonald’s lance donc son nouveau sandwich, le McSpice. Il a été lancé à la fin du mois d’avril dernier. Si au premier regard, on ne le distingue en rien d’un burger classique, il est bien différent. En effet, on se rend compte que ce qui remplace la viande est en fait un mélange d’oignons, de carottes et de poivrons. Mais on retrouve aussi un mix de haricots rouges, avec un soupçon d’oignon et d’ail. Pour compléter le burger, on y voit aussi des feuilles de salades et une sauce tomate.

Au total, le sandwich fera 521 calories… Au passage un homme doit manger par jour 2000 calories… Soit moins de quatre hamburgers de ce type. En même temps cela reste McDonald’s. D’autant que le sandwich aura deux versions. Un avec une tranche de fromage et l’autre sans.

Actuellement le sandwich n’est pas proposé partout. On le retrouve en Norvège, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite, à Singapour ou encore à Hong Kong. Mais en France, la date de sortie n’est pas encore connue… Il va donc que les 3% de végétaliens Français soit encore un peu patient pour remettre les pieds dans un McDonald’s.